Cette app vous permet de louer et rentabiliser votre espace de stationnement inutilisé

L’application mobile québécoise Clicknpark permet aux particuliers et aux entreprises de rentabiliser leur espace de stationnement en le louant en ligne. De l’autre côté, les gens qui se cherchent du stationnement peuvent en trouver et le louer, sans tracas et à l’avance, à des prix particulièrement intéressants.

La plupart des gens sont familiers, voire déjà utilisateurs, de l’application Airbnb, une plateforme de location de propriétés. D’autres ont peut-être déjà entendu parler de Turo qui, dans la même veine, sert à louer sa voiture ou utiliser celle d’un autre.

Bref, de nos jours, avec l’accessibilité des applications mobiles, l’esprit de l’économie de partage fait en sorte que c’est plus facile que jamais de mettre en location quelque chose que l’on possède, mais qu’on n’utilise qu’occasionnellement pour le rentabiliser.

Parfois, ce n’est pas nécessairement nos biens matériels qui peuvent faire le bonheur des autres… mais plutôt notre espace!

C’est exactement ce que propose l’application mobile Clicknpark, une plateforme numérique dédiée à la location de stationnement dans l’esprit de l’économie de partage: simplifier l’expérience de stationnement pour ceux qui en cherchent, en créant des opportunités de revenus pour les propriétaires.

application mobile clicknpark rentabiliser stationnement

Les propriétaires de stationnement peuvent générer jusqu’à 2000$ par année en le louant sur Clicknpark.

Propriétaires, générez facilement des revenus

Les raisons pour lesquelles on peut avoir envie de louer notre place de stationnement sont multiples: en prévision d’un roadtrip où on ne sera pas à la maison, parce qu’on a une place double, mais une seule voiture, parce que la place est incluse dans notre bail, mais qu’on ne possède pas de voiture, etc.

Quoi qu’il en soit, comme on peut le lire sur le site web de l’entreprise québécoise, les propriétaires peuvent gagner jusqu'à 2000$ par année en louant leur espace, et avec Clicknpark, c’est tellement facile de s’enregistrer qu’on serait fou de ne pas le faire!

Après avoir téléchargé l’application sur le Play Store ou l’App Store, il suffit de se rendre sur la page Enregistrer mon stationnement, de cliquer sur Débutez maintenant et d’entrer les informations demandées. C’est tout!

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Il y a un délai d’approbation de 24 heures qui permet à l’équipe de Clicknpark de valider les informations reçues. S'il est validé, le stationnement est disponible directement après ce délai.

Tout est géré via le tableau de bord: c’est à cet endroit que l’on consulte la liste des réservations en cours et futures ainsi que la liste des véhicules qui sont présents en temps réel dans nos espaces.

En ce qui concerne les transactions elles sont effectuées grâce au partenaire de paiement de Clicknpark, Stripe. Les revenus, eux, sont versés directement dans notre compte bancaire 24h après le début de la réservation.  

À noter cependant que Clickngo se garde 30% de frais de plateforme sur chaque transaction puisque c’est le modèle d’affaires qu’ils ont choisi pour se rentabiliser.

application clicknpark trouver facilement stationnement

Les utilisateurs de la plateforme Cliknpark qui se cherchent un stationnement peuvent le faire en 3 étapes faciles.

Automobilistes, stationnez-vous sans détour et sans contact

Si vous n’avez pas de stationnement à louer, mais qu’au contraire, vous cherchez un endroit pour vous poser quelques heures, voire, quelques mois, l’application Clicknpark peut tout autant vous convenir.

La procédure est tout aussi simple dans ce cas-ci aussi. On n’a qu’à indiquer notre destination parmi les trois villes desservies, soit Montréal, Québec et Toronto et choisir un stationnement disponible.

On réserve à l’heure ou au mois selon ce qui nous convient le mieux, et on paye seulement pour ce qu’on utilise. Quand tout est beau, on n’a qu’à se stationner et le tour est joué.

Évidemment, il faut se créer un compte au préalable, mais ça se fait en quelques clics directement depuis l’application mobile ou encore en passant par le site web de Clicknpark.

Pour le reste, l’application et son tableau de bord sont vraiment très intuitifs. Par exemple, si un stationnement est affiché avec une icône bleue, il est disponible à la location pour la période que l’on recherche, et s’il est gris, il est indisponible.

Pour avoir accès à notre réservation en cours et ses informations et c’est via l'onglet Réservations qu’on y accède, et c’est la même chose si l’on veut en modifier la durée.

Pour le paiement, on a le choix de le régler par carte de crédit ou via Apple ou Google Pay en toute sécurité. Les prix indiqués sont ceux à payer puisqu’ils incluent les taxes et frais.

À noter cependant que des frais additionnels de 0.40$ sont appliqués sur toutes les transactions que l’on fait par carte de crédit.

L’application Clicknpark est disponible autant pour les téléphones intelligents Android que les iPhone. On n’a qu’à la télécharger sur le Play Store ou l’App Store et à s’y créer un compte tout à fait gratuitement.

En savoir plus sur la plateforme Clicknpark

Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps

Protégez et entretenez votre voiture en temps réel avec ce gadget québécois

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Trucs et conseils

Comment regarder la télé gratuitement ou sans abonnement au câble