Cette app montréalaise nous donne des Bitcoins gratuits si on secoue notre téléphone

L’application montréalaise Shakepay, pour iOS et Android, nous permet d’acheter et vendre, sans commission, de la cryptomonnaie que ce soit des Bitcoins ou de l'Ethereum. Elle se démarque également en nous donnant des fragments de Bitcoins gratuits si l’on secoue une fois par jour notre téléphone intelligent.

La cryptomonnaie fait pas mal jaser et de plus en plus de gens commencent à s’intéresser aux monnaies virtuelles.

C’est un univers assez complexe et pour la grande majorité ça semble inatteignable. Surtout quand on regarde la valeur d’un seul Bitcoin qui va dans les milliers de dollars.

Je le précise en lever de rideau, je suis loin d’être un expert en la matière, je ne suis pas un conseiller financier et j'ai mes doutes sur les monnaies virtuelles existantes. Celles-ci sont hautement volatiles et comportent des risques. Il faut donc être prudent et/ou avoir les reins solides.

Cela dit, il existe bel et bien une façon simple de se procurer et vendre des Bitcoins ou de l’Etherum comme le démontre l’application montréalaise Shakepay.

Protégez vos cryptomonnaies des voleurs et hackers avec les portefeuilles physiques Trezor

Achat et vente de Bitcoin ou Etherum et Satochi gratuits

La façon que Shakepay se finance est simple. Ils achètent des Bitcoins et de l’Ehterum lorsque le prix est bas et les revendent lorsque les prix montent et qu’on leur en achète sur l’application.

Le prix de vente est également légèrement supérieur que sur le marché, soit environ 1,75%. C’est pourquoi la valeur de la cryptomonnaie affichée sur leur application est un peu plus élevée que sur le véritable marché.

Cependant, cette stratégie fait en sorte que l’on ne paie pas de commission comme d’autres plateformes qui peuvent charger de 5 à 15$ par transaction.

Les transactions sont simples et rapides, alors qu’on effectue un transfert Interac que ce soit pour l’achat ou lorsqu’on vend et retire notre argent.

Par contre, notez que l’on doit déclarer aux impôts les gains en capital que l’on fait sur la vente de notre cryptomonnaie.

Là où l’application se démarque et suscite la curiosité des gens, c'est qu'elle donne littéralement des Bitcoins lorsqu’on secoue notre téléphone une fois par jour.

Shakepay application secouer téléphone bitcoins gratuits

En secouant notre téléphone, l’application ShakePay nous donne des Satoshis gratuits.

Plus précisément, il s’agit de Satoshi, soit des fragments de Bitcoins qui valent quelques sous.

Si on secoue une fois par jour notre téléphone, et ce tous les jours, le montant des Satoshis gratuits augmente.

Évidemment, le but derrière tout cela est de nous encourager à revenir, voir les prix des Bitcoins et de l’Etherum, puis espérer qu’on en achète.

On recrute un utilisateur, on obtient 10$ gratuits chacun

Non seulement ShakePay donne-t-il des Bitcoins gratuits, mais ils sont encore plus agressifs dans la stratégie de recrutement. Ces derniers donnent également 10$ à une personne qui recrute un membre et un autre 10$ à celui qui s’inscrit.

Pour obtenir ce 10$ gratuit, il faut que la personne, que l’on recrute via notre lien de référence, dépose 100$ dans l’application. 

Une fois fait, on reçoit quelques heures plus tard notre 10$ chacun que l’on peut utiliser pour acheter des Bitcoins ou de l’Etherum.

Obtenez 10$ en vous inscrivant sur Shakepay

Un service technique en français

Bien que montréalaise, on regrettera que l’application ne soit qu’en anglais.

Le service technique lui est disponible en français, mais le délai de réponse peut être très long.

Ceux-ci nous ont expliqué qu’ils avaient un volume de requête supérieur à la moyenne, mais cela n’empêche pas que nous avons trouvé ces délais déraisonnablement longs.

Dans tous les cas, ça demeure une plateforme intéressante et facile d’utilisation pour ceux qui veulent s’aventurer dans le monde de la cryptomonnaie.

En savoir sur plus sur Shakepay

Protégez vos cryptomonnaies des voleurs et hackers avec les portefeuilles physiques Trezor

D'autres applications financières québécoises

Une application pour mettre facilement de l'argent de côté

Réalisez des économies et faites fructifier votre argent avec l'app québécoise HardBacon

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!