Attention aux frais dans l’appli qui transforme notre visage en cartoon

Une application qui modifie nos visages en cartoon ou en toile… C’est très attirant! La populaire appli Voilà Al Artist permet de choisir une photo de vous pour la transformer en cartoon 2D ou 3D, en toile de la Renaissance, en caricature, etc. Voici ce qu’il faut savoir sur les coûts de cette application… 

On voit souvent passer sur nos réseaux sociaux, des amis ou des artistes qui publient des photos amusantes de leur visage transformé en cartoon.

Voilà Al Artist est une application disponible tant pour les Android que pour les produits Apple.

Avec l'application Voilà Al Artist vous pouvez transformer vos visages en cartoon, toile de la Renaissance ou encore en caricature

Un petit aperçu des transformations que vous pouvez réaliser avec l'application Voilà Al Artist

Avec cette application, il est possible de modifier un portrait selon différentes thématiques : des dessins animés en 2D ou 3D, la Renaissance, des caricatures, etc. 

Une photo de Charles Lafortune transformée en cartoon avec l'application Voilà Al Artist

Charles Lafortune transformé en cartoon avec l'application

On essaie une première photo et c’est très réussi comme résultat. On peut ensuite l’enregistrer dans nos photos personnelles ou encore la partager sur les réseaux sociaux.

Une photo de François Charron transformée en cartoon avec l'application Voilà Al Artist

Un aperçu des résultats obtenus quand j'ai testé l'application 

Par contre, quand vient le temps de faire la deuxième image, il faut s’abonner…

On parle de 3,99 $ par semaine et ça vient avec 3 jours d’essai gratuits. Certains ont le clic facile et vont prendre l’abonnement sur-le-champ.

Attention au piège de facturation

Il faut savoir que ce n’est pas un « vrai » 3 jours de gratuité, puisqu’il faut annuler l’abonnement au moins 24 heures avant la dernière journée. C’est plutôt 2 jours gratuits. 

Au moment où on voit les options d’abonnement, il est écrit en très petits caractères, en gris foncé sur fond noir, le texte légal quant aux modalités de celui-ci.

Voici ce qui est écrit en tout petit : 

Le paiement sera débité de votre compte iTunes/Google Play après confirmation de l'achat. Les abonnements seront automatiquement renouvelés, sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours. Votre compte sera débité pour le renouvellement dans les 24 heures précédant la fin de la période en cours. Vous pouvez gérer ou désactiver le renouvellement automatique dans les paramètres de votre compte à tout moment. Voir nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité.

Il reste que c’est très bien fait, mais prévenez le coup si vous décidez de vous abonner à 3,99 $ par semaine. Et sachez que ce n’est pas pour une semaine. Ça sera renouvelé semaine après semaine à vie ou si vous préférez tant que vous n’annulerez pas!

Pour annuler l’abonnement 24 heures avant, c’est la même méthode que vous soyez avec Android ou Apple.

Je vous conseille donc de bien choisir votre photo pour essayer une fois le concept. Par la suite, si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous n’avez qu’à supprimer l’application. 

Ce n’est pas malhonnête ni illégal. C’est simplement une méthode de facturation « imaginative » sur laquelle on voulait vous ouvrir les yeux.  

Sur ce, allez vous amuser (ou pas) à vous transformer le visage.

Télécharger l’application sur Apple Store

Télécharger l’application sur Google Play

App gratuite, frais cachés? Détectez-les sur l'App Store et Play Store

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine