Agorapulse, l’outil de gestion de réseaux sociaux qui vous permet de ne rien manquer

Agorapulse, c’est un site web et une application mobile qui permet de rester organisé, de gagner du temps, et surtout de gérer facilement nos réseaux sociaux ou ceux de notre entreprise grâce à des outils de réception, de publication, de veille et de rapports.

Avec une communauté Facebook de 260 000 personnes, plus de 11 000 abonnés sur Instagram et plus du double sur Twitter, si je n’avais pas d’aide pour gérer mes médias sociaux, j’aurais besoin d’avoir des yeux tout le tour de la tête.

Si mon équipe et moi arrivons à nous en sortir et à répondre à toutes les questions qu’on nous pose sur les différentes plateformes, c’est en partie parce qu’on utilise Agorapulse.

Pour avoir essayé d’autres solutions avant de me poser sur celle-ci, je peux vous dire que c’est celle que je préfère. Non seulement elle est vraiment facile à utiliser, mais elle est en plus tout-en-un et dotée de fonctionnalités de gestion dont on se sert toutes les semaines.

agorapulse gestion médias sociaux fonctionnalités interconnectées

Agorapulse se dédie 100% aux médias sociaux et toutes les fonctionnalités sont interconnectées.

Quatre fonctions principales au service de la gestion

Ce qu’on apprécie d’Agorapulse, c’est définitivement le fait que ça soit une plateforme tout-en-un dotée de toutes les fonctionnalités dont on a besoin pour bien gérer ses communautés.

D’abord, il y a l’outil de réception qui permet d’organiser tous les messages entrants automatiquement, de traiter les commentaires, organiques comme publicitaires, de voir l’entièreté de nos mentions ainsi que nos messages privés.

Parmi les outils vraiment pratiques, on retrouve les réponses sauvegardées, la traduction instantanée, et l’assignation de certains contenus à certains membres de l’équipe.

agorapulse gestion médias sociaux outil réception

L'outil de réception est un incontournable pour ne manquer aucun commentaire ou mention laissé par notre communauté.

Puisque la boîte de réception centralise chronologiquement tous les commentaires, mentions et avis que l’on reçoit, c’est vraiment facile de ne pas en rater.

En plus, les membres d’une équipe ont la possibilité de collaborer, notamment en voyant en temps réel qui fait quoi sur la boîte de réception, en s’assignant des contenus, etc.

Agora, c’est également un outil de publication pour toutes les plateformes que l’on a besoin de gérer: Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et même YouTube.

Le tout est présenté sous la forme d’un tableau éditorial, donc c’est vraiment facile et commode de planifier son contenu, simplement en remplissant son calendrier.

Puis, Agorapulse possède également une fonctionnalité pour faire de la veille médiatique. Si vous travaillez en communication, vous savez sans doute l’importance de cette étape.

En gros, on peut répondre aux publications et prendre part aux conversations qui nous intéressent même sans y être mentionnées, assurer de garder un œil sur l’actualité qui concerne notre marché ou celui de notre entreprise.

agorapulse gestion médias sociaux outil publication

L'outil de publication prend la forme d'un calendrier éditorial et simplifie grandement la planification de contenu. 

C’est également cette fonction qui nous permet de voir ce qui se dit sur nous pour pouvoir y réagir et entamer la discussion avec la communauté.

Finalement, Agorapulse, c’est également un excellent outil de rapports et de statistiques, ce qui permet de constamment ajuster notre stratégie de gestion et de publication.

On retrouve par exemple dans cette section la variation du nombre de nos abonnés, des impressions globales ainsi que des engagements qu’a la communauté avec nos diverses publications.

Cette fonction est pratique même pour les patrons ou les gestionnaires, puisqu’elle permet d’obtenir des statistiques sur la performance de son équipe, incluant leur temps de réponse et le volume d’actions effectué d’une journée à une autre.

Bref, c’est vraiment un outil de gestion nécessaire pour n’importe quelle personne ou pour n’importe quelle entreprise qui veut grandir et bien s’occuper de sa communauté.

agorapulse gestion médias sociaux outil rapports

Le rapport de statistique inclut avec Agorapulse permet de constamment ajuster sa stratégie numérique.

En plus, la plateforme est disponible autant via leur site web que depuis une application mobile iOS et Android, donc c’est possible de toujours avoir l’œil sur ce qui se passe.

Au niveau des tarifs, Agorapulse propose plusieurs forfaits possibles:

  • Free, qui inclut 3 profils sociaux et 1 utilisateur et qui est 100% gratuit;
  • Pro, qui inclut 10 profils sociaux et 2 utilisateurs et qui coûte 79€/mois, facturé à l’année;
  • Premium, qui inclut 20 profils sociaux et 4 utilisateurs et qui coûte 199€/mois, facturé à l’année;
  • Entreprise, qui inclut 40 profils sociaux et plus et 8 utilisateurs et plus. Le prix mensuel est disponible sur demande.

Un autre petit plus pour les curieux: c’est possible d’essayer Agorapulse 100% gratuitement pendant 15 jours, sans devoir donner un numéro de carte de crédit pour la suite.

C’est vraiment sans engagement, mais ils savent ce qu’ils font, parce qu’on se rend compte bien vite qu’on n’a pas envie de s’en passer!

En savoir plus sur Agorapulse et s’abonner à leur service

Entrepreneur? Utilisez cette plateforme pour créer et planifier vos infolettres

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN