NordVPN agit comme bloqueur de publicité avec sa Protection Anti-menaces
NordVPN ajoute des outils de protection à son application mobile iOS et Android, ainsi qu’à celle pour ordinateur. En plus de protéger notre connexion internet en la chiffrant, NordVPN offre un service de Protection Anti-menaces qui nous protège des sites web et publicités malveillants ainsi que des suivis publicitaires.
Les VPN (Virtual Private Internet ou Réseau privé virtuel) sont populaires depuis de nombreuses années, car ils offrent deux grandes utilités.
- La première est de protéger nos données personnelles sur le web en chiffrant notre connexion internet sur nos appareils. C'est particulièrement pratique lorsqu'on se connecte sur des réseaux Wi-Fi publics.
- La deuxième est qu’en chiffrant notre connexion internet et en masquant notre adresse IP, on peut accéder à du contenu avec une restriction géographique. Par exemple, regarder une vidéo d’un site français de nouvelles alors qu’on est au Canada ou regarder Tou.tv lorsqu’on est à l’étranger.
Voilà qu’un des leaders dans le marché, NordVPN, ajoute d’autres services de protection à son VPN afin de nous offrir un internet plus sécuritaire.
NordVPN, c’est un de nos coups de cœur parmi l'équipe de francoischarron.com. Déjà pour la polyvalence de leur service, mais aussi pour son prix très intéressant et pour sa vitesse.
Un VPN, ça vous semble compliqué?
On entend souvent: «Un VPN, c'est pour les experts» ou «Je ne saurai pas comment le configurer». Faux! Aujourd'hui, c'est aussi simple d'utiliser un VPN que de télécharger une application sur votre téléphone intelligent.
Pour vous le prouver, rendez-vous sur l'Académie francoischarron.com. J'ai préparé une formation gratuite où je vous montre comment l'installer et surtout, comment ça marche pour vrai.
Formation gratuite | VPN
Comment la Protection Anti-menaces de NordVPN peut-elle bloquer les pubs et sites malveillants?
NordVPN offre un outil nommé Protection Anti-menaces. Cet outil agit comme un bloqueur de publicité. Une fois activé, il nous protège contre les intrusions et publicités malveillantes.
- D’abord, il va nous aider à identifier les sites web et les fichiers malveillants qui rôdent sur le web. Ainsi, si on tombe sur un site jugé malveillant par NordVPN, celui-ci va nous en bloquer l’accès afin de nous protéger.
- NordVPN va aussi bloquer le téléchargement si l’on télécharge un fichier infecté. Il le supprimera par la suite.
- Ensuite, NordVPN va également supprimer les traqueurs tiers, ou "cookies" dans le jargon, afin de limiter le suivi publicitaire.
- Enfin, l’outil de Protection Anti-menaces agit comme bloqueur de publicités malveillantes et intrusives afin d’éviter que l’on ne tombe dans un piège.
- Si l’ajout de ces outils est non négligeable, il faut néanmoins comprendre que NordVPN n’est pas pour autant un antivirus.

Avec la Protection Anti-menaces de NordVPN, on bénéficie d’une sécurité renforcée contre les publicités et logiciels malveillants, les tentatives de phishing et d'autres cybermenaces.
Cette couche de sécurité additionnelle est essentielle dans un monde où les attaques numériques sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées alors qu'on souhaite protéger notre vie privée, nos activité en ligne et nos informations personnelles.
Si on cherche non seulement à sécuriser nos appareils contre les menaces, mais aussi à optimiser leur connectivité et l'efficacité de leur réseau, la solution peut résider dans une technologie complémentaire proposée par NordVPN.
Le réseau Meshnet de NordVPN peut transformer notre expérience en ligne en offrant une sécurité et des performances améliorées.
Dans le cas des logiciels malveillants, les tentatives de phishing et d'autres cybermenaces, il y a des outils pour nous aider à ne pas être infectés, mais on dépend des mises à jour de sa base de données pour bien identifier les menaces.
Si un virus parvient à briser ses défenses, NordVPN ne pourra pas retirer ledit virus ou logiciel malveillant.
C'est pourquoi il est toujours judicieux d'avoir aussi un antivirus. Un VPN et un antivirus se complètent, mais un ne remplace pas l'autre.
Rabais sur l'abonnement NordVPN
Comment activer la Protection Anti-menaces de NordVPN sur l'app mobile sur Android et iOS?
Pour activer la Protection Anti-menaces de Nord VPN sur son application mobile pour iOS et Android, on doit évidemment être abonné au service, puis il faut:
- Ouvrir l’application de NordVPN
- Se connecter à son compte
- Appuyer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur gauche
- Sélectionner l’onglet Outils
- Activer la Protection Anti-menaces
- Se connecter au serveur de notre choix

Comment activer la Protection Anti-menaces de NordVPN sur ordinateur PC ou Mac?
Pour activer la Protection Anti-menaces de NordVPN sur son ordinateur Mac ou PC, on doit évidemment être abonné au service, puis il faut:
- Ouvrir Nord VPN
- Se connecter à son compte
- Appuyer sur l’icône de bouclier dans le coin supérieur gauche
- Activer la fonction Protection Anti-menaces
- Se connecter au serveur de notre choix

Protection Anti-appel de NordVPN
La Protection Anti-appel est une fonctionnalité que l'on retrouve dans la Protection Anti-menaces de NordVPN. Elle est spécialement conçue pour les appareils mobiles et agit comme un bouclier contre les fraudeurs téléphoniques.
La fonction signale les appels potentiellement frauduleux ou les tentatives d’hameçonnage avant même que l’on réponde.

Lorsque le téléphone sonne, la Protection Anti-appel vérifie rapidement le numéro de l'appelant en le comparant à une base de données actualisée des arnaques et des schémas de fraude. Si l'appel est identifié comme risqué, un avertissement apparaît sur notre écran.
L'outil vérifie uniquement la réputation du numéro de l’appelant et n’accède ni n’enregistre jamais le contenu de l'appel (pas d'enregistrements, pas de transcriptions).
Également. le système ne bloque jamais automatiquement les appels. Vous recevez l'alerte et c'est à vous de choisir si vous voulez ignorer l’appel, le refuser, le diriger vers la boîte vocale, ou bloquer le numéro manuellement.
Une fois activée, la Protection Anti-appel tourne en arrière-plan discrètement, et ce, même si le VPN n'est pas connecté.
Cet outil est inclus avec l'abonnement NordVPN Premium, sans frais supplémentaires ni achat additionnel. Pour l'instant, la fonction est disponible pour les utilisateurs d'Android au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Comment activer la Protection Anti-appel de NordVPN
Pour activer la Protection Anti-appel de NordVPN sur un téléphone Android, il faut:
- Ouvrir l'application de NordVPN
- Se connecter à son compte
- Appuyer sur l’icône de bouclier
- Sélectionner l’onglet: Protection contre les menaces
- Activer: Protection des appels
Quel est le prix de la Protection Anti-menaces de NordVPN? Est-ce gratuit?
La Protection Anti-menaces de NordVPN est incluse gratuitement avec l'abonnement de NordVPN.
D'ailleurs, on a plusieurs options qui se présentent à nous dans ce département.
NordVPN nous propose aussi un gestionnaire de mots de passe ainsi que de l’espace infonuagique crypté dans un cloud.
Le plus beau dans tout ça, c’est que NordVPN propose des forfaits tout-en-un qui incluent ces trois outils de sécurité. Résultat: on sauve des sous et on est bien protégé, à moindre coût!
Envie d'en apprendre plus sur les VPN?
On a lancé une formation gratuite sur l'Académie francoischarron.com. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour devenir un pro des VPN en utilisant l'interface de NordVPN. C'est simple, rapide et conçu pour monsieur et madame Tout-le-monde.
Formation gratuite | VPN
NordVPN
- Plus de 8000 serveurs disponibles répartis dans plus de 123 pays
- Possibilité de doubler le chiffrement
- Bloque les publicités vidéo automatiques et pop-up
- Possibilité d’avoir une adresse IP dédiée
- Possibilité de créer un réseau Meshnet
- Filtrage des appels contre la fraude
- Surveillance du Dark Web et alertes si nos comptes ont été compromis
- Permet de bloquer les publicités, traqueurs et logiciels malveillants
- Politique de No-Logs vérifiée par un audit indépendant et accessible à tous
- Essai gratuit pendant 30 jours
- Service à la clientèle en français
- Application facile à utiliser
- Netflix de certains pays est bloqué
- Filtrage des appels contre la fraude uniquement sur Android
- Il faut s’abonner sur le long terme pour avoir le meilleur prix
Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
La Protection Anti-menaces de NordVPN en bref
- Identifie les sites web et les fichiers malveillants qui rôdent sur le web
- Bloque le téléchargement si l’on télécharge un fichier infecté
- Supprime les traqueurs tiers afin de limiter le suivi publicitaire
- Agit comme bloqueur de publicités malveillantes et intrusives