La société Oath qui chapeaute maintenant Yahoo a changé les politiques de confidentialité des courriels sur Yahoo. Dans ces nouvelles politiques, on y apprend que ceux-ci se donnent le droit de consulter et lire tous nos courriels reçus et envoyés.
La compagnie de télécommunication Verizon a procédé à l’été 2017 au rachat des compagnies AOL et Yahoo. Du même coup, elle a créé la société Oath pour chapeauter ces deux services.
Dès lors, les conditions d’utilisation et politiques de confidentialité de Yahoo ont été changées et disons que ces modifications ne laissent personne indifférent.

Toujours plus de publicités ciblées
La pratique fait constamment jaser, mais elle a le mérite d’être claire de la part d’Oath.
Dans ces nouvelles politiques de confidentialité, la société admet collecter de l’information entre autres sur:
- L’appareil que l’on utilise
- Notre localisation
- Les sites et publicités que l’on consulte
- Nos comptes de médias sociaux associés à notre compte Yahoo
Ce qui en choquera plus d’un, c’est d’apprendre que ces informations peuvent être collectées via une analyse de nos courriels.
Oath analyse et sauvegarde le contenu de toutes les communications, y compris le contenu des courriels entrants et sortants. Cela nous permet d’offrir, de personnaliser et de développer des fonctionnalités, du contenu, de la publicité et des Services pertinents.
Le but est avoué, nous présenter plus de publicités ciblées.

En effet, si l’on accepte ses nouvelles conditions, nous acceptons de facto que nos informations soient partagées à des compagnies tierces dans le but grosso modo de cibler leurs publicités.
On repassera donc pour la confidentialité et la vie privée.
Si vous avez donc un compte Yahoo et que vous êtes en désaccord avec ces nouvelles conditions, vous devrez sans surprise supprimer votre compte.
À noter que Google faisait la même chose sur Gmail, mais ils ont mis fin à cette pratique à l’été 2017.
Lire la nouvelle politique de confidentialité de Oath et Yahoo