Votre compte Hotmail temporairement bloqué

En tentant de vous connecter à votre compte Hotmail, un message vous informe que votre compte a été bloqué?

Les messages qui apparaissent lors des tentatives de connexion peuvent varier, mais généralement, on y indique que le «compte a été temporairement bloqué, car une activité liée au courrier indésirable a été détectée».

Pour réactiver votre compte, il se peut qu'on vous demande de prouver votre identité en fournissant votre numéro de cellulaire, afin qu'on vous envoie un code d'activation par SMS pour débloquer votre compte.

On est d'abord porté à se méfier et à ne pas fournir ces informations, mais pourtant, c'est bel et bien la procédure implantée par Windows Live Hotmail pour débloquer les comptes dont on a temporairement retiré l'accès à ses détenteurs.

Donc oui, c'est vrai!

***Maintenant qu'Hotmail est devenu Outlook.com, la procédure de Microsoft et les solutions pour débloquer un compte ont changé. Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Outlook.com? Consultez cette chronique pour connaître les options qui s'offrent à vous:

Débloquer son compte Outlook.com

Pourquoi ce message s'affiche-t-il?

Le système de Windows Live Hotmail est en mesure de détecter les activités liées à l'envoi de courriels indésirables et en conséquence, restreint l'accès à certains comptes dans le but de protéger l'ensemble de ses utilisateurs.

Si vous recevez ce message, c'est qu'on soupçonne votre compte d'envoyer des courriels indésirables.

Vous avez été victime récemment d'hameçonnage et vos contacts reçoivent de faux courriels de votre part? Voilà probablement pourquoi on vous demande de vous identifier.

Vous êtes du genre à envoyer régulièrement des «pensées du jour» à tous vos contacts ou à faire circuler des courriels «à partager avec X nombres d'amis»? Alors c'est peut-être plutôt pour cette raison qu'on vous a bloqué temporairement. Hotmail n'aime pas les courriels de masse...

Plus d'informations sur le compte bloqué

Débloquer un compte avec un numéro de cellulaire

Si Hotmail vous le demande, vous pouvez fournir un numéro de téléphone portable à Hotmail pour qu'un code d'activation vous soit envoyé par SMS. Vous pourrez ensuite écrire ce code dans l'espace prévu en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous devrez au préalable vous connecter.

Recevoir un code de validation

Pas de cellulaire?

On ne vous demande pas votre numéro de cellulaire ou vous n'en avez pas? Pas de problème! Vous pouvez consulter une page d'aide qui vous donne quelques alternatives.

Vous pouvez décider de remplir un formulaire, où vous expliquez votre problème, qui sera envoyé à Hotmail. Pour ce faire, vous devrez fournir une adresse électronique pour qu'Hotmail puisse vous rejoindre. Assurez-vous de ne pas donner l'adresse courriel du compte bloqué... Ouvrez-vous plutôt un autre compte que vous utiliserez uniquement pour régler ce problème.

Vous pouvez aussi choisir de vous rendre directement dans le forum Hotmail. Vérifiez si une réponse à votre question existe déjà et posez votre question si ce n'est pas le cas.

Page d'aide Hotmail

Attention aux faux messages!

Certains fraudeurs savent que Windows Live Hotmail demande un numéro de téléphone pour débloquer un compte bloqué temporairement.

Il faut donc rester vigilant lorsqu'on reçoit un message du genre, car certains vont assurément essayé de profiter de la situation!  Assurez-vous que l'adresse de la page Web où vous pouvez saisir votre numéro est bien https://sms.live.com.

Et surtout... ne donnez aucune informations personnelles en passant par un hyperlien reçu par courriel! On vous le rappelle... Hotmail ne demande JAMAIS de confirmer des informations par courriel!

[FACEBOOK]

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires