Une importante faille de sécurité sur Zoom sur PC expose notre ordinateur

Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert une importante faille de sécurité pour le service de vidéoconférence Zoom sur Windows. Une faille qui expose carrément notre ordinateur en donnant nos accès et notre mot de passe de notre machine.

C’est un chercheur informatique du nom de @_g0dmode sur Twitter qui a découvert la faille de sécurité de Zoom. Testée ensuite par le site BleepingComputer, il leur a été facile de l’exploiter.

Quelle est la faille en question? Essentiellement elle réside dans la partie clavardage de Zoom. Lorsqu’on y partage un hyperlien d’une page web, Zoom convertit ce lien et y ajoute le chemin vers notre ordinateur.

Le problème ne s’arrête pas là, alors que ce nouveau lien généré par Zoom va carrément envoyer les accès de notre ordinateur, donc notre nom d’utilisateur et mot de passe.

Un pirate informatique peut alors aisément intercepter l’information et la décoder à l’aide d’un logiciel gratuit qu’on trouve sur le web.

En ayant le chemin de notre ordinateur et nos accès, on comprend vite le danger potentiel que cela engendre. D'autant que cette faille est présente sur Windows 7, 8 et 10.

Promos et rabais

Miloguide, une app qui rassemble les meilleures adresses locales à découvrir en faisant des économies

Infos

Maitrisez la suite Microsoft 365 et formez-vous sur la cybersécurité avec YAZI, des formations québécoises en e-learning

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur