Une faille active sévit sur Google Chrome: la mise à jour d’urgence à télécharger

Des chercheurs en sécurité ont mis à l’attention de Google quatre failles critiques qui sévissent actuellement sur son navigateur web Chrome pour ordinateur. L’une d’entre elle, la CVE-2021-30554, étant malheureusement exploitée par des pirates informatiques, nous force à installer une mise à jour de sécurité d’urgence pour nous protéger.

Malheureusement, personne n’est à l’abri des failles de sécurité, et le navigateur Google Chrome n’en fait certainement pas exception.

Pour le moment, l’entreprise américaine ne peut pas certifier comment cette fameuse faille a réussi à être exploitée, ni même quels pourraient être les dangers pour les utilisateurs.

Heureusement, histoire d’être réactif et de protéger ses utilisateurs le plus efficacement possible, un correctif d’urgence sous la forme d’une mise à jour commence activement à être déployé.

mise à jour d'urgence télécharger google chrome

Face à une brèche de sécurité de Google Chrome pour ordinateur, la nouvelle mise à jour de sécurité est de mise.

Le module de remplacement de Flash Player touché

La vulnérabilité actuelle touche la bibliothèque WebGL. Cette dernière sert à afficher des modèles 2D et 3D sur les différentes pages web qu'on consulte sur notre ordinateur sans avoir à faire des téléchargements supplémentaires.

En d’autres mots, pour le moment, c’est le module qui sert à remplacer le lecteur Flash Player qui ne reçoit plus de mises à jour depuis le 31 décembre 2020.

Pour éviter les dommages, Google nous demande de rapidement installer la dernière mise à jour de Chrome, soit la 91.0.4472.114, disponible pour Windows, Mac et Linux.

Pour ce faire il faut aller dans le menu des paramètres qui se cache sous les trois petits points verticaux dans le coin supérieur droit de Google Chrome. Juste besoin de cliquer sur Aide, À propos de Google Chrome et d'appuyer sur Relancer lorsque la mise à jour est prête à être installée.

Parce contre, à noter que malheureusement, le déploiement du patch pourrait durer plusieurs semaines pour toucher les millions d’utilisateurs de Chrome.

Si vous avez une version inférieure à celle mentionnée ci-haut, il faut donc redoubler de prudence et vérifier souvent si le correctif est finalement disponible de notre côté.

Nos choix d’antivirus et suites de protection 2021

Un outil insoupçonné sur Chrome pour détecter les virus

Comment retirer les extensions malveillantes sur nos navigateurs

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix