Pourquoi vous devez télécharger la mise à jour iOS 12.4 d'Apple sur iPhone

Des membres de l’équipe de chasseurs de bogues chez Google du nom de Project Zero ont découvert 6 failles de sécurité dans le système d’exploitation d’Apple. À l’aide d’un simple message envoyer sur iMessage, un pirate peut ainsi prendre le contrôle d’un iPhone, iPad ou iPod touch.

Ces derniers mois Apple ont lancé beaucoup de campagnes de publicité pour mettre en valeur la sécurité de leur appareil et le respect de la vie privée de leurs appareils. Une pique à peine voilée à Google et son système Android.

Eh bien, Apple en doit peut-être une à Google, alors que l'équipe de chasseur de bogue chez Google, Project Zero, a découvert 6 failles assez sérieuses dans l’iOS d’Apple.

En effet, sans même qu’un utilisateur Apple n’ait besoin d’interagir avec son iPhone, iPad ou iPod touch, une personne peut en prendre le contrôle simplement en envoyant un message texte sur iMessage.

iPhone Apple faille de sécurité iOS 12.4

6 failles de sécurité dans l’application iMessage mettent à risque la sécurité des appareils iOS.

5 failles sur 6 corrigées avec l’iOS 12.4

Membre du Project Zero de Google, Natalie Silvanovich a dévoilé sur Twitter la découverte des failles de sécurité sur l’iOS et iMessage.

 

Les failles aux noms de code CVE-2019-8641, CVE2019-8647, CVE-2019-8660, CVE-2019-8662, CVE-2019-8624 et CVE-2019-8646, permettent d’entrer sans scrupule sur un appareil mobile d’Apple.

Dans le cas des 4 premières failles énumérées, un simple message texte dans lequel une suite de caractère spécifique est implantée permet de lancer un code qui donne carrément accès à l’appareil au pirate.

Pour ce qui est des 2 autres failles, c’est sensiblement le même principe, mais cette fois le code permet de lire le contenu de la mémoire de l’appareil.

Nul besoin de vous dire qu’il y a un énorme risque de vol d’informations avec de telles intrusions.

L’équipe de Google ont rapidement alerté celle d’Apple qui ont corrigé 5 des 6 failles avec l’iOS 12.4 lancé le 22 juillet dernier.

Il est donc primordial d’installer la dernière mise à jour offerte par Apple sur votre iPhone, iPad et iPod touch.

Comment retirer les applications qui collectent nos informations sur Facebook

Une faille sur les appareils Android permet d'être piraté ar une simple vidéo

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine