Movieflix: un site de streaming meilleur que Netflix? Vraiment pas!

Une publication sur Facebook concernant les services de streaming Movieflix fait beaucoup réagir. Prétextant qu’il s’agit d’un meilleur service que Netflix et que le tout est gratuit, il ne s’agit en fait que d’une arnaque visant à nous voler notre argent et nos informations de carte de crédit.

La guerre fait rage au niveau des services de vidéo en continu sur le web. Netflix, Hulu, Crave, Apple, tous tentent de tirer la couverte de son bord pour attirer le plus de nouveaux utilisateurs.

Certains tentent ainsi de profiter de la popularité de ces services web pour promouvoir de faux services de streaming et ainsi flouer des internautes.

Movieflix streaming arnaque scam

Movieflix est un faux service de streaming qui tente de frauder des internautes.

Une page web frauduleuse pour hameçonner les gens

Les publications de Movieflix ont envahi le Canada, les États-Unis, la France, l’Autralie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Pour chacun de ces pays, la publication sur Facebook change alors qu’on y modifie le drapeau derrière la lectrice de nouvelle censée nous dire à quel point le service est incroyable.

Non seulement tente-t-on de nous faire à croire que le service est entièrement gratuit, mais en plus on nous dit que l’on pourra écouter toutes les émissions les plus populaires comme Game of Thrones notamment.

Movieflix publication Facebook

Voici un exemple de publication Facebook de Movieflix.

 

Le site sur lequel on nous parle de cet "incroyable service" de Movieflix n’est en fait qu’une fausse page de nouvelles avec de faux commentaires Facebook et où la date de publication est constamment remise à jour pour nous donner l’impression que la nouvelle est toute fraiche.

Seulement, peu importe où l’on clique sur la page, va toujours nous diriger vers la page « d’abonnement » de Movieflix. On clique sur une pub, on arrive sur la page d’inscription. Sur le logo de Facebook? Même chose, bonjour la page d’inscription!

Une page d’inscription qui n’est d’ailleurs aucunement à l’effigie de Movieflix.

Movieflix arnaque scam page inscription

Voici à quoi ressemble la page d’inscription pour Movieflix.

 

Dans les conditions d’utilisation, on nous mentionne que l’on a droit à un essai gratuit de 5 jours avant d’être automatiquement inscrit au service premium qui lui coûte 0$ par mois.

Ceci est totalement faux, alors que des internautes se sont plaints d’avoir été facturés pour un service qui n’existe pas en fin de compte.

Encore une fois la prudence est toujours de mise avec ces offres trop belles pour être vraies alors qu’il y aura toujours des personnes mal intentionnées pour tenter de profiter de la naïveté de certaines personnes.

Reconnaissez instantanément les faux concours sur Facebook

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine