Microsoft abandonne Internet Explorer pour un nouveau navigateur

C'est officiel, Microsoft abandonne son navigateur Internet Explorer au profit d'un autre.

À la sortie de la prochaine version de Windows, la 10, Microsoft intégrera un tout nouveau navigateur dont le nom connu pour l'instant est Project Spartan. Un nom de pomme... drôle de coïncidence, mais ce n'est qu'un nom temporaire d'après le directeur marketing de Microsoft.

L'entreprise avait déjà confirmé le lancement de Windows 10 pour cet été, dans lequel sera installé ce tout nouveau navigateur Spartan. Il sera le logiciel privilégié pour accéder au Web, mais Internet Explorer devrait tout de même pouvoir y être installé. C'est donc une disparition complète à prévoir à long terme, mais Explorer sera toujours disponible pour un certain temps.

Pour garantir le succès de Spartan, il faudra définitivement se baser sur une logique qui se rapproche de celle de Firefox ou Chrome.

Soulignons que le navigateur de Google est celui le plus utilisé présentement et qu'Internet Explorer est délaissé des utilisateurs depuis un bon bout.

Du côté des programmeurs et développeurs Web, ça fait déjà plusieurs années qu'Internet Explorer est boudé.

Rappelons qu'Internet Explorer fête ses 20 ans d'existence cette année, tout de même une belle carrière pour ce programme qui a connu bien des moments difficiles!

 

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires