Méfiez-vous de cette application qui vous paye pour marcher

L’application Sweatcoin nous récompense en cryptomonnaie pour les pas que l'on fait tous les jours. L’application a beau nous encourager à faire de l’exercice, elle n’est pas sans défaut pour autant.

Pas toujours évident d'être motivé pour faire de l’exercice. Quand une application gratuite nous offre de l’argent pour le faire, on se dit qu’il y a anguille sous roche.

Obtenir un nouvel iPhone contre nos pas

Sweatcoin est une application gratuite pour téléphone intelligent iOS et Android qui connait un immense succès comme en témoigne sa position numéro 1 dans le palmarès des applications les plus téléchargées.

Elle nous offre une cryptomonnaie maison pour les pas que l’on fait. Pour être plus précis, elle nous offre 0.95 sweatcoin par tranche de 1000 pas que l’on fait.

 

Application Sweatcoin marche monnaie

 

Cette cryptomonnaie peut par la suite être utilisée pour acheter des produits à même l’application. Rabais sur Amazon, argent PayPal, bracelet FitBit, iPhone X, bref des prix alléchants.

Il faut toutefois avoir de bonnes espadrilles pour se procurer un iPhone X. L’application demande 20 000 sweatcoin contre le téléphone d’Apple. Cela équivaut à plus de 2 millions de pas!

Sweatcoin demande beaucoup de données personnelles

C’est bien beau tout ça, mais bien que l’application soit gratuite il demeure qu’il y a un coût à l’utiliser. Quel est-il? Nos informations personnelles!

En effet, l’application Sweatcoin demande une tonne d’informations comme :

  • Notre nom et nom de famille
  • Nos contacts dans notre téléphone
  • Notre position GPS en tout temps
  • Notre historique d’appel
  • Nos photos et vidéos
  • Notre réseau Wi-Fi
  • L’état de notre téléphone
  • Les sites que l’on consulte

Bref, on comprend assez vite que l’application est des plus envahissante pour la vie privée.

Application Sweatcoin collecte beaucoup d'informations personnelles

Ces informations peuvent être par la suite revendues par Sweatcoin comme ils le disent dans leur politique de confidentialité.

À des fins d'analyse comparative et de comparaison, ainsi qu'à des fins de recherche dans le domaine de la santé et du bien-être, nous pouvons collecter et analyser des données d'utilisateurs agrégées anonymes générées par l'application Sweatcoin et votre appareil mobile. Ces données agrégées seront anonymes et ne vous identifieront pas. Nous pouvons vendre ou fournir ces données à des tiers ou les publier.

Une fois inscrit, il devient par la suite assez laborieux de se désinscrire pour de bon. Pour que nos informations soient effacées par la compagnie il faut carrément envoyer un courriel à Sweatcoin. Nul besoin de vous dire que la réponse n’est pas très rapide.

C'est donc à vous de déterminer si cela en vaut la chandelle, mais il va de soi que c’est un pensez-y-bien avant de la télécharger et de s’inscrire.

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine