Des clés USB contenant un virus déposées dans votre boîte aux lettres?

Vous êtes nombreux à nous avoir partagés des articles au sujet de clés USB infectées de virus qui seraient déposées dans les boites aux lettres.
La question qui revient: est-ce vrai?
La réponse: oui!
Par contre, c'est en Australie que ce stratagème a été utilisé par des pirates en quête de nouveaux moyens pour duper les internautes. Et dans un quartier de banlieue seulement, et non à la grandeur du pays.
De plus, les autorités ont rapidement avisé les résidents du secteur en indiquant de ne pas brancher le périphérique à leur appareil s'ils en trouvaient un.
En effet, si un logiciel malveillant se cache dans une clé USB, ce dernier pourrait endommager votre ordinateur ou corrompre vos données s'il s'exécute.
Sommes-nous à l'abri d'une telle vague de piratage? Pas du tout! L'événement pourrait se reproduire n'importe où dans le monde...
[PUB]
Les pirates ne se contentent plus de tenter d'arnaquer via Internet, ils misent sur la curiosité des gens jusque dans leur boite postale!
Il devient désormais essentiel d'être à l'affût pour ne pas être victime de piratage. Les clés USB empoisonnées s'ajoutent à la liste des portes d'entrée utilisées par les pirates.