Démystifier l'EcoWatt et sa prétendue réduction d'électricité

Un gadget qui réduit de 50% la facture d’électricité auprès d’Hydro-Québec, voilà ce que propose l’Ecowatt. La question demeure: est-ce une vraie offre?

Vous l’avez sûrement vu passer sur Facebook, cette publication de Super Gagdets accompagné d’une vidéo démontrant les mérites de l’EcoWatt.

On ne peut s’empêcher de se demander : est-ce une arnaque?

Publication Facebook Super Gadget EcoWatt

Un produit très douteux

L’internet regorge de produits soi-disant miraculeux pour x ou y raisons et qui s'avèrent en vérité frauduleux. On peut croire que ce produit fait partie de cette catégorie.

D’amblé, je l’admets je n’en ai pas acheté un et je ne l’ai pas testé. La raison? J’ai de très gros doutes sur l’appareil et le site.

Un produit qui réduit la consommation d’électricité en le branchant simplement dans une prise murale mérite qu’on se questionne sur sa véracité.

Première chose que je trouve suspecte: le site. Une fois que l’on clique sur le lien dans la publication, nous sommes redirigés vers la page expliquant le produit. Or, quand on clique sur les différents onglets (actualités, gadgets, photos, design, avis) c’est toujours la même page qui apparait. TRÈS LOUCHE!

La deuxième chose que je trouve étrange c’est la vidéo YouTube. Oui, la vidéo en soi est douteuse, mais c’est l’absence de commentaire sur YouTube que je trouve intrigante. Sont-ils supprimés? Si oui, on se doute sûrement pourquoi...

 

Troisième élément, la page Facebook de Super Gadgets. Mystérieusement la publication sur l’EcoWatt n’est pas présente dans leurs publications. Ensuite, dans À Propos, quand on clique sur le site, sur quoi atterrissons-nous? La page pour acheter l’EcoWatt. LOUCHE LOUCHE LOUCHE.

Venons-en justement à cette page de paiement. On va se le dire, elle n’inspire pas confiance. On nous dit que notre code promo de réduction de 50% a été appliqué, mais d’où vient ce code? On a l’impression que c’est une tactique pour nous inciter à l’acheter rapidement.

Bon, ensuite on regarde et on voit PayPal qui est un gage de paiement sécuritaire sur internet. Très bien, on va essayer voir. Oh, une erreur inconnue m’empêche d’acheter via PayPal. Plus louche que ça, ça ne se fait pas.

Conclusion, je ne peux certifier que l’appareil est frauduleux ne l’ayant pas essayé. Par contre, certaines personnes m'ont effectivement affirmés que l'appareil n'avait absolument aucune incidence sur leur facture d'électricité. Bref, n'achetez pas ça!

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine