Ce qui se cache derrière le message d'indemnité de 756$ du gouvernement
Publié le 17 avril 2020
Une publication se promène sur Facebook, Messenger ou via texto au sujet d’une indemnité de confinement de 756$ par mois. Parfois le message dit que c’est du Gouvernement du Canada, d’autres fois c’est du Gouvernement du Québec. Qu’est-ce que cache exactement cette publication?
La crise de la Covid-19 génère un lot élevé de fausses nouvelles, de canulars et malheureusement de fraudes, alors que des gens malveillants tentent de profiter de la situation.
Il y a des arnaques mondiales, mais d’autres, plus locales, comme ce message comme quoi le gouvernement du Québec allait couper l’internet ou ce courriel de fraude pour s’inscrire au programme d’urgence du fédéral.
Un nouveau message a émergé sur les médias sociaux au sujet d’une indemnité de confinement de 756$ du gouvernement.
Formulaire du fédéral pour recevoir l’indemnité de 756,00$ par mois de confinement