Ce courriel de Netflix mentionne que votre dernier paiement n'a pas passé

Si vous avez reçu un message de Netflix mentionnant que le dernier paiement pour votre abonnement au service n'a pas fonctionné, prenez garde.

Ce courriel frauduleux vous demande de vous connecter à votre compte, en passant par le lien qui se trouve dans le message, afin de mettre à jour vos informations de paiement.

On mentionne même que si vous ne faites pas les changements rapidement, vous perdrez accès à Netflix.

Voici le message en détail:

faux courriel netflix fraude

Voici un exemple de ce que j’ai reçu dans ma boîte de courriel.

 

Votre compte est suspendu en raison d’un problème avec votre dernier paiement. Cher utilisateur, Nous rencontrons des difficultés avec vos informations de facturation. Voulez-vous réessayer de payer avec votre carte ou votre compte PayPal? Réessayer le paiement

 

Le lien qui se trouve dans le courriel ne mène pas vers la vraie page de connexion à Netflix, mais plutôt à une très semblable qui a été montée pour vous voler vos informations personnelles.

On le voit d’ailleurs dans ce cas-ci où on est dirigé vers ca-consulter.com. Pour avoir fait le test, n’importe quelles informations sont bonnes pour qu’on soit conduit à l’étape suivante.

On se retrouve alors sur une page où on nous demande nos informations personnelles, comme notre nom et notre adresse complète.

fraude netfilx hammeçonnage

Que les informations soient bonnes ou pas, le faux site les enregistre.

 

Une fois qu’on a révélé déjà trop d’information à notre sujet, on nous demande nos informations bancaires. Quand tout est bien rempli, on est redirigé vers la vraie page de Netflix.

Résultat: les fraudeurs se retrouvent avec TOUTE l’information nécessaire pour utiliser notre carte de crédit à leur guise et éventuellement peut-être, faire des ravages.

Si vous avez reçu ce message, vous n'avez qu'à le supprimer, puisque c’est une tentative d’hameçonnage. Plusieurs personnes m’ont même rapporté recevoir ce genre de courriel sans même être client de Netflix.

Il n’y a rien à craindre, tant qu’on n’entre pas d’informations personnelles en cliquant sur le faux lien, évidemment.

Si jamais vous souhaitez mettre à jour vos informations de paiement, vous devez toujours passer par le site officiel de l'entreprise, Netflix dans ce cas-ci, et non par le lien qui se trouve dans un courriel suspect.

Ce site identifie les liens et pièces jointes malveillants des courriels

Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com

Vous vous êtes connecté à Netflix dans un autre pays? Gare à ce courriel!

Logiciels de sécurité

Protégez les appareils de votre entreprise avec l’antivirus pour bureau de Kaspersky

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noel