Twitter lance les espaces audio Spaces pour rivaliser avec Clubhouse et Facebook

Après plusieurs mois de tests et de développement, Twitter Spaces, les espaces qui servent à lancer des conversations audio en direct deviennent progressivement accessibles aux utilisateurs de l’application mobile sur Android et iOS.

Ce n’est pas très étonnant considérant que depuis l’arrivée de Clubhouse sur le marché, un réseau social 100% audio, les autres grands joueurs dans le milieu travaillent fort à copier ce coup de circuit.

D’ailleurs, ça fait plusieurs mois que Twitter travaille à lancer un espace audio à ses membres. Après avoir laissé le grand public suivre leurs phases de tests et publier des commentaires pour aider le réseau social à s’améliorer, il semble que la plateforme soit finalement prête à commencer son déploiement.

aperçu plusieurs fonctionnalités twitter spaces à venir

À peine à ses débuts, les Twitter Spaces sont déjà plein de promesses.

Un lancement au compte-gouttes pour le début

Pour le moment, tout le monde qui utilise l’application mobile sur iOS et Android peut rejoindre un espace et écouter des conversations.

Par contre, seul un petit groupe de personnes sur iOS peut créer un espace, à condition d’avoir un minimum de 600 abonnés à son compte.

Si tous les espaces créés sont 100% publics et que tout le monde peut les rejoindre en tant qu'auditeur, seules 11 personnes peuvent y parler simultanément, hôte y compris.

Si le projet n’en est qu’à ses balbutiements, le réseau social de Jack Dorsey voit grand.

Par exemple, on sait déjà qu’on pourra bientôt vendre des billets aux auditeurs qui veulent se joindre à un espace audio que l’on créerait, puis déterminer nous-mêmes le prix des billets.

Ça intéressera certainement les artistes qui veulent présenter du matériel de manière exclusive à un nombre restreint de personnes.

Puis, un peu comme on peut déjà le faire sur Facebook, les hôtes pourront bientôt programmer et définir des rappels pour leurs espaces prévus dans les semaines à venir histoire que les auditeurs n’oublient pas qu’ils se sont engagés.

Bref, plusieurs fonctionnalités pas mal intéressantes s’en viennent pour le plus grand plaisir des fervents amateurs des gazouillis!

Comment configurer son premier Spaces sur l’app mobile Twitter pour iOS

  1. Cliquer sur l’icône pour Composer un Tweet en bas à droite du fil Twitter et sélectionner Spaces.
  2. Choisir qui peut parler en sélectionnant Tout le monde, Les personnes que vous suivez ou Seulement les personnes que vous invitez à parler.
  3. Ajouter une description ou un nom à l’espace si voulu.
  4. Commencer à discuter dans cet espace!

aperçu comment créer twitter spaces

Un aperçu des étapes à suivre pour créer un espace dans l’application Twitter pour iOS.

Clubhouse: le nouveau réseau social 100% audio sur invitation seulement

Facebook annonce officiellement se lancer dans le monde de l’audio et des podcasts

Voiture

Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Ajoutez de l’ambiance et de la couleur à vos pièces grâce à ces lumières intelligentes murales

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine