Twitter confirme enfin l’arrivée imminente d’un bouton pour modifier nos tweets

C’est officiel, Twitter a annoncé sur sa plateforme que l’arrivée d’un bouton pour modifier ses tweets était prévue pour bientôt. Dans un futur proche, on pourra donc corriger nos coquilles et nos fautes d’orthographe sans avoir à complètement supprimer le gazouillis en question.

Ça fait tellement longtemps que les utilisateurs du réseau social Twitter demandent à avoir un bouton qui permet de rectifier un tweet dans lequel ils auraient par exemple fait une faute de frappe, que la nouvelle passe presque pour une blague.

Annoncé officiellement depuis le compte Twitter dédié à la communication du réseau social a confirmé que oui, après avoir été en développement depuis près d’un an, la fonction de correction est maintenant prête à être testée.

Une question d’intégrité à considérer

Dans une série de tweets, le responsable des produits aux consommateurs de Twitter Jay Sullivan a admis être bien au courant de la demande en ce qui concerne un tel bouton d’édition. En fait, c’est LA fonction la plus demandée par les utilisateurs.

Dans ce cas-là, pourquoi attendre aussi longtemps? En fait, le problème, c’est d’assurer de pouvoir garder l’intégrité des gazouillis même si on laisse leur auteur les modifier.

Ça deviendrait effectivement très facile pour des personnes mal intentionnées de corriger beaucoup plus que des fautes d’orthographe, mais plutôt le sens complet d’un message publié sur Twitter.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

D’ailleurs, certaines personnes sont déjà inquiètes et ont partagé leur crainte face à l’arrivée d’une telle fonctionnalité sur le fil de l’application.

Bien que la fonction soit pour le moment toujours dans sa phase de développement, Twitter a confirmé qu’elle serait d’abord testée par les membres payants du réseau social, ceux de Twitter Blue.

Comment partager un tweet dans une story Instagram sur iOS

Twitter lance les espaces audio Spaces pour rivaliser avec Clubhouse et Facebook

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires