Comment publier nos photos et vidéos sur Instagram à partir d’un ordinateur PC ou Mac

Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs et gestionnaires de communauté de publier leurs photos et vidéos à partir d’un ordinateur. Que l’on ait un PC ou un Mac, différentes options sont offertes pour nos publications. On vous explique comment ça fonctionne.

Avant l’arrivée de cette fonctionnalité, il n’était pas possible de poster de photos ou de vidéos sur Instagram via un ordinateur. Il fallait obligatoirement s’envoyer le contenu sur notre téléphone intelligent, pour le faire uniquement sur l’application Instagram disponible pour iOS et Android

Maintenant, pour les détenteurs de PC et de Mac, c’est possible de le faire!

Comment publier une photo ou vidéo sur Instagram depuis votre ordinateur PC ou Mac?

Que l’on possède un PC ou un Mac, la marche à suivre est la même! Il suffit de se connecter à notre compte Instagram via le navigateur Web que l’on utilise (Google Chrome par exemple). 

Pour publier du contenu, c’est simple, on a qu’à cliquer sur l’icône «+» située dans le haut à droite de la plage d’accueil de la plateforme (entre l’icône de messagerie et celui de l’onglet Explore). Ensuite, il faut simplement glisser la photo ou la vidéo ou encore cliquer sur «Sélectionner sur l’ordinateur». 

Quelles fonctionnalités sont disponibles sur un ordinateur pour une publication Instagram?

Avant de publier du contenu sur notre téléphone (sur l’appli Instagram), on a plusieurs options pour recadrer ou modifier notre visuel. C’est la même chose sur un ordinateur! 

Voici les fonctionnalités disponibles pour optimiser votre post Instagram sur un ordinateur:

  • Choisir les dimensions de notre photo ou vidéo
  • Ajouter un filtre (plusieurs choix de filtres sont accessibles gratuitement)
  • Différentes options d’édition
  • Rédiger une légende et ajouter des emojis
  • Des outils comme la géolocalisation et d’autres paramètres avancés

Également, pour ceux qui gèrent un compte avec un bon nombre d’abonnés, il est possible de mettre en «mode sourdine» les commentaires avant même de publier (dans les paramètres avancés). 

De plus, tout comme sur notre mobile, on peut toujours retourner modifier le post en cliquant sur les 3 points dans le haut à droite de notre publication et «Modifier».

La fonction est encore en cours de déploiement et au moment d'écrire ces lignes, nous n'y avons toujours pas accès. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de garder l'œil ouvert dans les prochaines semaines!

 

 

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine