Facebook se lance dans le monde du «speed dating» avec sa fonction Sparked

Facebook a confirmé qu’il testait actuellement une application de « speed dating » appelée Sparked. Sa particularité? On ne balaye pas les prétendants en fonction de leur photo et on ne leur envoie pas de message privé pour commencer, on échange plutôt par vidéo.

S’il existe une multitude de sites de rencontres et d’applications tels que Tinder, Peel ou Lumen pour tenter de trouver l’amour, les succès de ces sites sont parfois décevants.

Facebook, qui veut toucher à tous les domaines, a d’ailleurs lui-même lancé sa propre fonctionnalité appelée Facebook Rencontres il y a quelques années déjà.

En mettant sur pieds Sparked, Facebook continue sa quête pour devenir un acteur important du marché des sites et des applications de rencontres.

aperçu fonctionnalité rencontre speed dating facebook sparked

Un aperçu de l'interface de Facebook Sparked, pas encore disponible pour le grand public.

De courts tête-à-tête de quatre minutes

Le principe de Sparked est plutôt simple. Basé sur de courtes rencontres de 4 minutes, les utilisateurs sont simplement invités à discuter avec une personne inconnue préalablement choisie par le réseau social.

Puisque c’est Facebook qui se charge de nous « matcher », il faut préalablement remplir un questionnaire, indiquer nos préférences et parler de ses centres d'intérêt.

Si l’attirance est mutuelle, on a ensuite droit à un second rendez-vous, mais cette fois-ci, de 10 minutes.

Dans l’éventualité où tout continue à bien se passer, c’est après ce second entretien que l’application nous propose de poursuivre la discussion sur Messenger, par courriel ou encore en échangeant nos comptes Instagram.

Évidemment, pour utiliser Sparked, il faudra nécessairement avoir un compte Facebook en règle. Au moins, ça nous garantit que le tout sera gratuit à l’image du réseau social.

Si Sparked a été disponible un court moment durant la phase test, il n’est maintenant plus accessible au grand public. Par contre, Facebook a confirmé travailler sur le projet, donc la date de sortie officielle ne devrait pas tarder.

Facebook se lance dans le monde du « dating » avec Facebook Rencontres

Peel, l’application de rencontre pour ceux qui recherchent vraiment l’amour

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine