Facebook propose finalement une solution pour qu’on voie toutes les publications de nos amis

Facebook a finalement entendu les nombreuses plaintes faites par ses utilisateurs et propose maintenant plusieurs fils d’actualités, dont un qui inclut uniquement les publications faites par nos amis. On peut maintenant choisir de voir les publications de nos favoris, de nos amis, de nos groupes et de nos pages suivies classées séparément plutôt que selon l’algorithme du réseau social.

Ça fait littéralement des années qu’on me demande comment faire pour voir plus de publications de nos amis dans notre fil d’actualité Facebook puisque le réseau social cache délibérément certaines d'entre elles avec son algorithme.

Si je vous ai partagé une multidude de trucs au fil du temps, comme d’interagir au maximum avec les publications de vos amis et de les ajouter à vos favoris, reste que c’est Facebook et son algorithme qui avaient jusqu’à maintenant le dernier mot.  

Si je dis « jusqu’à maintenant », c’est que Meta a finalement lancé un nouvel onglet appelé « Fils » à son application mobile qui nous permet de choisir avec précision parmi quelles publications on a envie de naviguer.

aperçu nouvelle section Facebook Fils

En haut sur Android, en bas sur iOS, voici un aperçu de l’icône de la nouvelle section « Facebook Fils ».

Ordre chronologique, favoris, amis, groupes ou pages?

La section « Fils » de l’application mobile de Facebook nous permet d’explorer 5 fils d’actualités classés différemment :

  • Tout, qui comme son nom l’indique, nous montre les publications de tout le monde, mais en ordre chronologique;
  • Favoris, qui nous montre les publications des amis et des pages que l’on a identifiées comme tels;
  • Amis, qui nous montre uniquement le contenu de ceux-ci, aussi en ordre chronologique;
  • Groupes et Page, qui nous montrent respectivement ce contenu classé en ordre chronologique.

À noter que par défaut – et sans grande surprise – c’est encore l’algorithme qui régit la page d’accueil par défaut de notre application mobile Facebook.

Cependant, la section « Fils » est très facile à utiliser et est accessible exactement comme Marketplace et Facebook Watch.

On n’a qu’à cliquer sur l’icône du fil avec une horloge qui se trouve en haut de l’app pour les utilisateurs d’Android et en bas complètement pour ceux d’iOS pour personnaliser notre expérience de navigation comme bon nous semble.

Bien qu’au moment d’écrire ces lignes, la fonction soit encore en cours de déploiement et que c’est possible que la section ne vous soit pas déjà offerte, c’est certain à 100% qu’elle s’en vient, alors que certains membres de mon équipe peuvent déjà en profiter et y naviguer.

Voyez les publications les plus récentes sur le fil d'actualité de Facebook

Instagram annonce officiellement le retour du fil d’actualités classé en ordre chronologique

Promos et rabais

Économisez sur tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre maison intelligente grâce à cette promo

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN