Facebook Messenger renforce les paramètres de confidentialité de son application

Le vice-président de la confidentialité et de la sécurité de Messenger a récemment tenu à rappeler à tous les utilisateurs l’existence de ses fonctions de sécurité et en a profité pour en ajouter des nouvelles. Le but? Que les usagers se sentent plus en confiance que jamais d’utiliser la plateforme de messagerie.

Pour la plupart d’entre nous, Facebook et Messenger sont une façon de rester en contact avec notre famille et nos amis proches.

Il n’y a rien de plus fatigant que de recevoir des messages indésirables d’inconnus dans notre boîte de réception ou encore de se faire envoyer des liens potentiellement malveillants.

Récemment, dans un article de blogue, les responsables de chez Facebook ont tenu à nous rappeler qu’il y avait plusieurs moyens de s’en protéger, notamment via de toutes nouvelles fonctionnalités.

paramètres confidentialité facebook messenger clairs revampés

Les paramètres de confidentialité sur l’application Messenger sont plus exhaustifs qu’ils ne l’étaient.

Les paramètres de confidentialité maintenant plus clairs

La principale fonction de sécurité ajoutée, c’est la refonte des paramètres de confidentialité à même l’application Messenger.

Les options de suppression et de blocage dans les demandes de message ont été accentuées pour aider les utilisateurs à agir rapidement et facilement s'ils ne veulent pas répondre à l’appel d’un inconnu.

On peut aussi désormais voir la liste des comptes que l’on a bloqués directement à partir de l’application Messenger sans avoir à systématiquement ouvrir l’app principale de Facebook. Ça simplifie grandement la tâche si on reçoit des messages indésirables.

C’est le même principe pour les conversations secrètes, alors que l’on peut s’assurer directement depuis Messenger que notre appareil est bel et bien le seul connecté à cette fonction.

C’est maintenant beaucoup plus facile de changer nos autorisations concernant qui peut nous envoyer des demandes de message : nos différents contacts potentiels, nos abonnés Instagram et autres.

D’ailleurs, toutes les nouvelles demandes d’inconnus donnent maintenant plus de contexte sur l'identité de la personne. On retrouve aussi des options de suppression en bloc des images ou des vidéos envoyées. Ces dernières seront d’ailleurs floutées si le destinataire ne fait pas partie de nos amis.

Dans le même désir d’accroitre notre sentiment de confiance envers Messenger, Facebook dit avoir perfectionné ses algorithmes histoire de mieux nous avertir en cas d’activités suspectes sur notre compte.

Comment avoir accès à nos paramètres de confidentialité via Messenger

  1. Ouvrir l’application Messenger et cliquer sur la miniature de sa photo de profil dans le coin supérieur gauche.
  2. Défiler jusqu’au titre Préférences et sélectionner Confidentialité.

étapes comment accéder paramètres confidentialité facebook messenger

Les étapes pour avoir accès à nos paramètres de confidentialité.
Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires