Des publications de Pages n'apparaissent pas dans votre fil d'actualité?

Seulement un certain pourcentage des publications d'une Page Facebook s'affiche dans le fil d'actualités des internautes qui «aiment» cette Page.

C'est pour ça que vous n'apercevez peut-être pas toutes les publications de «François Charron Page officielle» dans votre fil d'actualités Facebook.

Cette manière de faire vise à réduire le nombre de posts qui s'affichent automatiquement lorsqu'on se connecte à son compte.

Heureusement, il est possible de modifier ces réglages et décider de voir apparaître toutes les publications d'une Page dans son fil d'actualité ou, à l'opposé, ne rien voir apparaître.

Contrôler les publications des Pages dans son fil

Afin de désengorger le fil d'actualités des profils des utilisateurs, ce ne sont pas toutes les publications qui vont s'afficher automatiquement.

Qu'est-ce qui détermine ce qui s'affichera ou non: un algorithme informatique. Ce n'est donc pas tout à fait du hasard, mais presque! ;)

Toutefois, il est possible de modifier les préférences d'affichage pour voir toutes les publications d'une Page qu'on aime dans son fil d'actualité.

Pour que les publications s'affichent:

-Allez sur la Page en question

Facebook afficher dans le fil d'actualité

-Cliquez sur la case «J'aime» et cochez «Afficher dans le fil d'actualité».

De cette manière, chaque post apparaîtra dans le fil!

*N'oubliez pas d'indiquer «Plus récentes» et non «À la une» pour voir l'ensemble des publications du fil d'actualité. Sinon, vous n'en verrez que quelques-unes!

Actualités plus récentes

[FACEBOOK]

Pourquoi juste un pourcentage de fans est rejoint?

Mentionnons d'abord que cette manière de procéder ne date pas d'hier, mais qu'elle n'est pas clairement expliquée lorsqu'on crée une Page Facebook.

Dans les rubriques d'aide à la création d'une Page, on mentionne que les publications de la Page seront affichées dans le fil d'actualités de ceux qui l'aiment, mais on ne spécifie pas que c'est seulement un certain pourcentage. Environ 16% pour être plus précis, selon les infos affichées dans une autre section d'aide dédiée aux activités sponsorisées.

C'est d'ailleurs un des arguments sur lequel Facebook s'appuie pour encourager les détenteurs de Pages à payer pour joindre leur programme marketing payant.

Une méthode discutable aux yeux de plusieurs qui se sentent floués par Facebook car on donne l'impression que tous les fans seront rejoints alors que ce n'est qu'un mince pourcentage...

Heureusement, chaque fan peut changer ses préférences d'affichage pour voir toutes les publications.

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur