72e épisode du balado La vie est belle avec Martin Juneau

Un épisode du balado La vie est belle sous le thème du vin et de la restauration dans lequel François Charron prend un verre de bulles avec Martin Juneau. À vrai dire, Martin ne fait que se tremper les lèvres, car comme plusieurs chefs, il a modéré sa consommation d’alcool. Pas facile de résister à la tentation quand on travaille dans un monde de fête en permanence. On parle de sa carrière de chef, de la difficulté de trouver du personnel, de la dure et difficile pandémie sur son restaurant (et l’industrie). On parle d’amour, de tatou et de monter sur le toit pour réparer une hotte qui brise le jour de la réouverture.

 

Ce balado est une présentation de SurfShark VPN. Obtenez 3 mois gratuits sur l'abonnement de 2 ans en allant juste ici : https://surfshark.deals/BELLEVIE

SurfShark La vie est belle

 
 
Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!

 

Extrait de l’épisode avec Martin Juneau

Extrait 1:

François Charron et Martin Juneau discutent de ses débuts dans les cuisines. En recherchant sur Google, on pourrait croire qu’il a ouvert son restaurant très rapidement après avoir fini ses études. Mais ce n’est pas le cas, le populaire chef Martin Juneau explique qu’il a travaillé à Vancouver et en France pour se faire la main. Martin explique qu’il a dû monter les échelons un à un avant d’être son propre patron.

Extrait 2:

Dans cet épisode du balado La vie est belle, François Charron et Martin Juneau discutent des mesures sanitaires et de comment les gens ont fait pour les contester. Martin Juneau explique que durant la réouverture des restaurants, plusieurs personnes appelaient pour réserver des tables, mais ne se présentaient pas. Quelle façon de protester !!! On jase aussi des très faibles marges en restauration. Marges encore plus affaiblies par les « no show ».

Extrait 3:

François Charron et Martin Juneau jasent de vins nature. Martin Juneau importe ses vins qu’il vend à son restaurant. Pour se « réinventer » durant la pandémie, son resto Pastaga vendant des repas préparés à moindre prix pour pouvoir continuer à vendre leurs bouteilles de vin nature à sa clientèle. Avec Martin Juneau, on parle de la SAQ qui utilise un peu les importateurs de vins pour créer des liens avec les producteurs et ainsi rentrer les produits en tablette.

EXTRAITS
Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel discutent de la manière dont elle vit sa vie

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent des étiquettes qu'on a voulu lui coller

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent de sa fascination pour les citations

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent d’un souvenir extraordinaire.

Extraits

Extrait ep.77- François et Ludovick Bourgeois discutent des derniers moments passés avec son père.

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent de la beauté.

Extraits

Extrait ep.76- Rainbow a un rêve sur son bucket list qui est de faire la météo à Salut Bonjour!

Extraits

Extrait ep.76- François Charron pose une question à Rainbow

Extraits

Extrait ep.76- François et Rainbow discutent que la Drag peut être un fantasme pour certains hommes.

Extraits

Extrait ep.75-François Charron et Mitsou parlent de sa remise du prix à l’ADISQ.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la nouvelle compagnie de Mitsou; Ray-on.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la façon dont cette dernière a été élevée.

Voir tous les extraits