
71e épisode du balado La vie est belle avec Laurence Jalbert
François Charron a l’incroyable chance de prendre un verre de bulles avec la grande Laurence Jalbert. Laurence est une vraie fine et François avait un merci particulier à lui faire. Laurence est une vraie rockeuse qui a vécu des bouts plus rock’n’roll dirons-nous. C’est une mère dévouée et une grand-mère complètement gaga. On parle de sa carrière qui a explosé dès son premier album, de son idole René Martel et du goût de composer qui enfin est revenu. On prend aussi le temps de parler de violence conjugale afin que le message se rende à ceux et celles qui en sont victimes afin que cela s'arrête. Déposez-vous et bonne écoute.
Ce balado est une présentation de SurfShark VPN. Obtenez 3 mois gratuits sur l'abonnement de 2 ans en allant juste ici : https://surfshark.deals/BELLEVIE
La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!
Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:
Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!
Extrait de l’épisode avec Laurence Jalbert
Extrait 1:
François Charron et Laurence Jalbert discutent de sa prestation à Star Académie. Lors de son passage à l’émission, Laurence Jalbert voulait avant tout rendre justice aux talents des académiciens. Lors de ses chansons en duo, elle faisait des signes aux concurrents pour leur montrer qu’ils sont bons, cherchait à les rassurer. Elle a expliqué aux participants les éléments toxiques à éviter avec soi ou avec les autres durant une carrière publique. On sentait la mère ou la grand-mère protectrice.
Extrait 2:
Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron et Laurence Jalbert discutent de son idole : Renée Martel. Laurence Jalbert explique l’importance de cette artiste dans la musique québécoise et dans sa vie. Laurence ajoute que la Renée devait faire un spectacle avec Paul Daraîche et Annie Blanchard. Le destin en a décidé autrement, Renée Martel est partie trop tôt. La vie aura voulu que ce soit Laurence qui lui rendra hommage en remplaçant son idole dans le spectacle. Sa mission : la faire connaître à ceux qui ne connaissent pas la grande Renée Martel.
Extrait 3:
François Charron et Laurence Jalbert discutent violence envers les femmes. Dans ce long extrait important de La vie est belle, Laurence Jalbert s’ouvre comme jamais sur son syndrome post-traumatique à la suite de violence conjugale qu’elle a subie au cours de sa vie. La tête peut oublier, mais le corps ne l’oublie jamais, comme elle l’explique si bien. Un extrait à écouter et surtout partager, car plus on parle de ce sujet, moins les victimes craindront d’aller chercher de l’aide.