71e épisode du balado La vie est belle avec Laurence Jalbert

François Charron a l’incroyable chance de prendre un verre de bulles avec la grande Laurence Jalbert. Laurence est une vraie fine et François avait un merci particulier à lui faire. Laurence est une vraie rockeuse qui a vécu des bouts plus rock’n’roll dirons-nous. C’est une mère dévouée et une grand-mère complètement gaga. On parle de sa carrière qui a explosé dès son premier album, de son idole René Martel et du goût de composer qui enfin est revenu. On prend aussi le temps de parler de violence conjugale afin que le message se rende à ceux et celles qui en sont victimes afin que cela s'arrête. Déposez-vous et bonne écoute.

 

Ce balado est une présentation de SurfShark VPN. Obtenez 3 mois gratuits sur l'abonnement de 2 ans en allant juste ici : https://surfshark.deals/BELLEVIE

SurfShark La vie est belle

 
 
Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!

 

Extrait de l’épisode avec Laurence Jalbert

Extrait 1:

François Charron et Laurence Jalbert discutent de sa prestation à Star Académie. Lors de son passage à l’émission, Laurence Jalbert voulait avant tout rendre justice aux talents des académiciens. Lors de ses chansons en duo, elle faisait des signes aux concurrents pour leur montrer qu’ils sont bons, cherchait à les rassurer. Elle a expliqué aux participants les éléments toxiques à éviter avec soi ou avec les autres durant une carrière publique. On sentait la mère ou la grand-mère protectrice.

Extrait 2:

Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron et Laurence Jalbert discutent de son idole : Renée Martel. Laurence Jalbert explique l’importance de cette artiste dans la musique québécoise et dans sa vie. Laurence ajoute que la Renée devait faire un spectacle avec Paul Daraîche et Annie Blanchard. Le destin en a décidé autrement, Renée Martel est partie trop tôt. La vie aura voulu que ce soit Laurence qui lui rendra hommage en remplaçant son idole dans le spectacle. Sa mission : la faire connaître à ceux qui ne connaissent pas la grande Renée Martel.

Extrait 3:

François Charron et Laurence Jalbert discutent violence envers les femmes. Dans ce long extrait important de La vie est belle, Laurence Jalbert s’ouvre comme jamais sur son syndrome post-traumatique à la suite de violence conjugale qu’elle a subie au cours de sa vie. La tête peut oublier, mais le corps ne l’oublie jamais, comme elle l’explique si bien. Un extrait à écouter et surtout partager, car plus on parle de ce sujet, moins les victimes craindront d’aller chercher de l’aide.

EXTRAITS
Extraits

Extrait ep.87 - François Charron et Guy Aubry discutent évidemment de radio

Extraits

Extrait ep.87 - Guy Aubry à une liste de choses à faire tous les jours

Extraits

Extrait ep.86 - La raison pour laquelle elle a arrêté l’émission Donnez au suivant.

Extraits

Extrait ep.86 - Phénomène connu: un événement arrive, ça ouvre toujours sur autre chose.

Extraits

Extrait ep.85 - François Charron et Stéphane Fallu jasent de l’impact de Big Brother célébrités.

Extraits

Extrait ep.85 - François Charron et Stéphane Fallu parlent d'organismes qui aident le monde.

Extraits

Extrait ep.84 - François Charron et Pénélope McQuade parlent des imitations.

Extraits

Extrait ep.84 - François Charron et Pénélope McQuade parlent de son accident de voiture

Extraits

Extrait ep.83 - François Charron et Charles Côté parlent du phénomène de l’impuissance apprise

Extraits

Extrait ep.83 - François Charron et Charles Côté parlent de choisir de ne plus boire d’alcool.

Extraits

Extrait ep.82 - La chance de travailler avec leurs idoles.

Extraits

Extrait ep.82 - Il faut parfois être à la limite effronté

Voir tous les extraits