68e épisode du balado La vie est belle avec Luc Ferrandez

François Charron reçoit devant un verre de bulles l’ex-maire du Plateau Mont-Royal devenu chroniqueur politique Luc Ferrandez. Dans cet épisode du balado La vie est belle, on parle évidemment beaucoup d’environnement, de la ville de Montréal, mais de toutes les villes. Car Luc est un amateur de beauté. Il souhaite que nos villes soient belles, que les aménagements soient pensés pour les humains et non les voitures. Savez-vous ce qu’on lui reprochait alors qu’il était en politique? De réaliser les promesses qu’il avait faites en campagne électorale!

 

Ce balado est une présentation de SurfShark VPN. Obtenez 3 mois gratuits sur l'abonnement de 2 ans en allant juste ici : https://surfshark.deals/BELLEVIE

SurfShark La vie est belle

 
 
Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!

 

Extrait de l’épisode avec Luc Ferrandez

Extrait 1:

François Charron et Luc Ferrandez discutent de recyclage. François explique que, parce qu’ils ne sont pas recyclables, les emballages mixtes devraient être interdits. Il faut aider les gens à mieux gérer leurs bacs. Luc Ferrandez explique le fonctionnement d’un centre de tri et ce qu’ils font de notre recyclage. Beaucoup du bac vert se retrouve en fait au dépotoir. Cela n’est plus un simple problème individuel, mais bien d’État, selon Luc Ferrandez qui affirme que le gouvernement devrait agir.

Extrait 2:

François Charron et Luc Ferrandez discutent de virage vert. L’ex-maire du Plateau Mont-Royal explique pourquoi le gouvernement ne fait rien pour forcer un virage écologique dans la société. Du coût pour les autorités de rendre les transports en commun gratuits dans la ville de Montréal. Luc Ferrandez ajoute que l’argent devrait être mieux utilisé, que de tout mettre sur le troisième lien de Québec. Un extrait qui va faire réagir comme l’aime Luc.

Extrait 3:

Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron et Luc Ferrandez discutent de la crise du logement. Luc explique la hausse des prix d’un loyer, et pourquoi il y a autant d’expulsion. Luc Ferrandez s’ouvre sur sa vision, sur le fait que les tours à condo ne sont pas la solution à la crise du logement à Montréal. Il explique que des triplex seraient mieux adaptés à la vie humaine et que la densité dans les quartiers à Montréal serait la même avec des bâtiments plus bas.

EXTRAITS
Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel discutent de la manière dont elle vit sa vie

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent des étiquettes qu'on a voulu lui coller

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent de sa fascination pour les citations

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent d’un souvenir extraordinaire.

Extraits

Extrait ep.77- François et Ludovick Bourgeois discutent des derniers moments passés avec son père.

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent de la beauté.

Extraits

Extrait ep.76- Rainbow a un rêve sur son bucket list qui est de faire la météo à Salut Bonjour!

Extraits

Extrait ep.76- François Charron pose une question à Rainbow

Extraits

Extrait ep.76- François et Rainbow discutent que la Drag peut être un fantasme pour certains hommes.

Extraits

Extrait ep.75-François Charron et Mitsou parlent de sa remise du prix à l’ADISQ.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la nouvelle compagnie de Mitsou; Ray-on.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la façon dont cette dernière a été élevée.

Voir tous les extraits