
59e épisode du balado La vie est belle avec Martine St-Clair
François Charron prend des bulles avec Martine St-Clair. Une carrière qui explose en moins de 2, des hits un après l’autre. Une relance de spectacle qui surfe sur la vague de la nostalgie de la musique des années 90. Une carrière de peintre secrète enfin dévoilée. Et comme à chaque rendez-vous du balado La vie est belle, François sort le profil Nova de la chanteuse. Découvrez ses vraies couleurs et ce qui la motive. Au fait, son Nova ressemble pas mal à celui de Lara Fabian qu’on avait reçu au 2e épisode de la série de balados.
Ce balado est une présentation de SurfShark VPN. Obtenez 3 mois gratuits sur l'abonnement de 2 ans en allant juste ici : https://surfshark.deals/BELLEVIE
La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!
Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:
Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!
Extrait de l’épisode avec Martine St-Clair
Extrait 1:
Martine St-Clair raconte à François Charron qu’elle ne souhaitait pas à la base être chanteuse, mais bien infirmière. Martine St-Clair parle de sa jeunesse et de la passion de son père pour la musique. Elle parle aussi de la passion transmise par son père qui aimait voir ses enfants pratiquer des chansons dans le salon au piano. On s’amusait, mais avec rigueur, puisque papa achetait des partitions qu’il fallait suivre!
Extrait 2:
François Charron et Martine St-Clair discutent de l’état mental dans lequel elle était lorsqu’elle décida de prendre pour la première fois les pinceaux. Après un manque d’inspiration en chanson, Martine St-Clair pensait qu’elle avait fait le tour et qu’elle était due pour du changement. Dans cet extrait du balado La vie est belle, Martine St-Clair raconte comment, après une sortie au musée avec un ami, elle décide de commencer à peindre sans jamais s’arrêter depuis. Tout en insistant que ceci se fait en parallèle de sa carrière de chanteuse.
Extrait 3:
François Charron et Martine St-Clair discutent de la participation Martine St-Clair à la toute première édition de Cégep en spectacles. Après l'inscription faite par ses amis, Martine St-Clair ne savait pas que Luc Plamondon avait entendu parler d’elle et qu’il était dans la salle. Elle ne se doutait pas non plus qu’elle allait remporter ce concours! Il cherchait la jeune chanteuse pour interpréter Cristal dans Starmania. On connait la suite, tout démarre rapidement pour elle et cette comédie musicale l’amènera jusqu’en France.