43e épisode du balado La vie est belle avec Jean Airoldi

Pour le 43e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec le célèbre designer Jean Airoldi . François et Jean discutent des masques sourires, de collections de vêtements, d’immobilier, de rénovations, de chalet et bien plus encore! On découvre à travers cet épisode un homme qui a toujours eu une grande soif d’apprendre et qui, avec la cinquantaine, a réalisé qu’il voulait prendre un nouveau tournant dans sa vie. François Charron nous fait découvrir un homme aimant, proche de ses enfants et de ses amis, rempli de charisme malgré sa timidité.

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Jean Airoldi

Apéritif #1: François Charron questionne Jean Airoldi sur les fameux masques sourires qu’il a créés avec Rosalie Simard-Taillefer. Jean avoue que cette histoire l’a grandement fâché, car derrière le paraître de la conférence de presse pour les magazines, il n’a jamais reçu de subventions pour lesquelles il avait appliqué et les démarches pour faire certifier ses masques étaient complètement exagérées ce qui rendait la chose impossible à faire. Il explique comment lui est venue l’idée des masques sourires, mais a souvent eu l’impression que c’était “la mafia des masques jetables” et économiques, car les masques chinois étaient 20-25% moins cher que les masques québécois… Sans parler du fait que les masques réutilisables ne sont pas acceptés par la CNESST, et que pour avoir un masque acceptable, il se retrouvait à devoir payer 6500$ par rouleau de tissus et par couleur! Tout ça exclut évidemment le coup de l’étampe de certification, et l'incertitude de se faire refuser la qualité de son masque à la fin de ces longues étapes… Jean comprend qu’il y ait des règles, mais trouve qu’à un certain point, tout ça était exagéré. François admet qu’il trouve certains avantages au masque, s’il est utilisé lorsqu’on est malade, comme le font certaines personnes dans les pays orientaux. La quantité de grippe a grandement diminué, donc il n’y a pas que des défauts à tout ça! Jean se dit tout de même satisfait de ses masques, mais affirme que ça a été une grande aventure!

 

Apéritif #2: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron et Jean Airoldi discutent du concept de l’émission Quel âge me donnez-vous? Jean avoue que s’il avait à refaire cette émission, il aimerait changer certains détails car il n’aime pas l’image que ça a donnée. Ce qu’il a apprécié cependant, c’est que les participantes finissaient toujours beaucoup plus confiantes et épanouies. Son but, c’était d’aider des femmes remplies de complexes à s'apprécier quotidiennement. Jean avoue qu’il aurait apprécié ne pas faire uniquement des changements physiques, et de développer un peu plus le côté suivi avec un thérapeute ou un entraîneur selon les désirs de la participante! Certaines femmes ont complètement changé suite à ces transformations, à un tel point ou certaines femmes ont fini par quitter leur conjoint car elles étaient enfin confiantes!

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur ROUGE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur VERTE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur JAUNE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur BLEU du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 43 - Jean Airoldi explique à François Charron l'histoire derrière les masques sourires

Extraits

Extrait Ep. 43 - François Charron et Jean Airoldi discutent du concept de Quel âge me donnez-vous?

Extraits

Extrait Ep. 42 - François questionne Antoine Vézina sur son nouveau rôle à Un souper presque parfait

Extraits

Extrait Ep. 42 - Antoine Vézina explique à François pourquoi c’est lui fait les repas à la maison

Extraits

Extrait Ep. 41 - Anne-France Goldwater et François Charron discutent de leur amour pour les chiens

Extraits

Extrait Ep. 41 - François questionne Anne-France Goldwater sur son enfance et son parcours scolaire

Extraits

Extrait Ep. 40 - Laurent Paquin raconte à François Charron comment et pourquoi la main de sa femme

Extraits

Extrait Ep. 40 - Laurent Paquin explique à François pourquoi il apprécie jouer des rôles de femmes

Voir tous les extraits