41e épisode du balado La vie est belle avec Anne-France Goldwater

Pour le 41e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec Anne-France Goldwater, l’avocate la plus appréciée au Québec. François et Anne-France discutent des idéologies d’Anne-France, de son enfance, de son amour pour les chiens ainsi que pour tous les autres animaux et bien plus encore! On découvre à travers cet épisode une femme qui adore avoir du plaisir mais qui recherche la justice dans toutes les situations. François Charron nous fait découvrir ou redécouvrir certaines facettes de maître Goldwater qui nous font réellement comprendre qui elle est et pour quelles raisons elle se battra toujours pour les causes qui lui tiennent à cœur!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Anne-France Goldwater

Apéritif #1: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron questionne Anne-France Goldwater sur son amour pour les chiens. Rapidement devenue amie avec Lambert, le chien à François, Anne-France explique qu’il faut éviter que l’animal se sente menacé dans son propre territoire par respect pour l’animal. Avec 5 chiens à la maison dont un “rescue”, Mister Spock, un chien handicapé qu’elle a pris en charge, ses animaux font réellement partie de sa famille. Quand François la questionne sur le coût de ces traitements, Anne-France explique que c’est notre responsabilité de bien s’occuper de nos animaux et qu’elle doit avoir le sentiment d’avoir tout fait pour l’aider à s’en sortir. Anne-France et François discutent également de la polémique autour des chiens de type “pitbull” et expliquent pourquoi il ne faut pas trop généraliser. Il ne s’agit souvent pas d’une race, mais plutôt du maître et d'un environnement dangereux qui mènent à des situations malheureuses comme celle que l’on peut en voir à la télévision.

 

Apéritif #2: Anne-France Goldwater raconte que son père anglophone lui parlait souvent avec un français cassé mais rassurant et il faisait de même avec ses clients. Sa mère est décédée alors qu’elle n’avait que 3 ans, alors elle n’a pas de souvenirs d’elle. François lui demande donc comment elle a réussi à persévérer alors que ses parents n’étaient pas vraiment présents. Même sa grand-mère en tant que femme d’affaires travaillait beaucoup donc elle n’avait pas le temps de s’occuper d’Anne-France, mais pour elle c’était tout à fait normal, car elle avait toujours vécu ainsi. Pourtant, elle a tout de même réussi à entrer à l’université McGill à 17 ans. Initialement, elle était intéressée par la médecine et non par le droit, mais Anne-France nous explique pour quelle raison elle a dû se rendre à l’évidence qu’elle ne pourrait pas aller en médecine… Sans parler du fait qu’en tant que “geek”, elle appréciait beaucoup le côté scientifique de la médecine. Aujourd’hui encore, elle se demande encore pourquoi elle est toujours avocate, alors qu’elle avait une excellente moyenne en science et qu’elle sait même coder!

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur ROUGE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur VERTE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur JAUNE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur BLEU du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 43 - Jean Airoldi explique à François Charron l'histoire derrière les masques sourires

Extraits

Extrait Ep. 43 - François Charron et Jean Airoldi discutent du concept de Quel âge me donnez-vous?

Extraits

Extrait Ep. 42 - François questionne Antoine Vézina sur son nouveau rôle à Un souper presque parfait

Extraits

Extrait Ep. 42 - Antoine Vézina explique à François pourquoi c’est lui fait les repas à la maison

Extraits

Extrait Ep. 41 - Anne-France Goldwater et François Charron discutent de leur amour pour les chiens

Extraits

Extrait Ep. 41 - François questionne Anne-France Goldwater sur son enfance et son parcours scolaire

Extraits

Extrait Ep. 40 - Laurent Paquin raconte à François Charron comment et pourquoi la main de sa femme

Extraits

Extrait Ep. 40 - Laurent Paquin explique à François pourquoi il apprécie jouer des rôles de femmes

Voir tous les extraits