
39e épisode du balado La vie est belle avec Patrice Bélanger
Pour le 39e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec un de ses collègues de radio, l’animateur Patrice Bélanger. François et Patrice discutent des réseaux sociaux, de la belle famille de Patrice, de sa persévérance dans tous ses projets, de TOC, de l’émission Sucré Salé et bien plus encore! On découvre à travers cet épisode un homme qui aime voir la vie en rose et montrer à ses enfants à quel point la vie peut être belle au quotidien. François Charron nous fait redécouvrir Patrice Bélanger, un homme avec beaucoup de volonté et de patience cachée derrière un homme rempli d’énergie et de bonne humeur!
Écouter la lettre à son jeune lui-même de Patrice Bélanger
La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!
Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:
Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!
Extraits de l'épisode avec Patrice Bélanger
Apéritif #1: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron et Patrice Bélanger discutent des difficultés et de la patience requise lorsqu'on veut faire un enfant. Après avoir essayé trois ans, Patrice et sa conjointe Marie-Claude ont finalement réussi à avoir deux petits garçons, mais il explique comment ça peut être difficile mentalement et que ce n’est pas toujours une partie de plaisir…Heureusement, grâce à l’insémination artificielle, ils ont eu la chance d’avoir des jumeaux du premier coup! Après autant d’échecs par le passé, Patrice avoue qu’il comprend mieux pourquoi on dit que donner la vie est un miracle. Sa conjointe et lui voulaient initialement deux enfants, mais avec le long processus par lequel ils sont passés, ils sont extrêmement reconnaissant de la chance qu’ils ont d’en avoir eu deux d’un seul coup.
Apéritif #2: En apéritif, Patrice Bélanger explique à François Charron comment le fait que sa blonde, Marie-Claude, soit devenue son agente a amélioré beaucoup de choses dans leur quotidien. Avec une belle complicité, ils arrivent bien à faire la différence entre travail et relation personnelle. Il arrive souvent que ce soit un avantage pour les deux alors tant que tout fonctionne bien entre eux, ils pensent conserver cette routine sur le long terme. François questionne alors Patrice sur le début de sa relation avec sa conjointe Marie-Claude. Patrice explique donc qu'il a été bien patient et qu’après plusieurs années, elle a finalement accepté de sortir avec lui. Patrice explique également que cette attente a probablement été bénéfique pour leur couple car il y avait certaines choses qu’ils devaient chacun vivre de leur côté avant d’avoir une bonne relation.