34e épisode du balado La vie est belle avec Mélanie Grégoire

Pour le 34e épisode du balado la vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec sa nouvelle collaboratrice et grande amie Mélanie Grégoire. François et Mélanie discutent évidemment de Salut Bonjour, des serres St-Élie, de jardinage, de ses enfants et plus particulièrement du jeune Laurent qui lui a fait vivre des montagnes russes en 2020... On découvre à travers cet épisode une femme travaillante et persévérante qui voit toujours des solutions aux problèmes. François Charron nous fait découvrir une femme qui sait ensoleiller la journée de tous avec son sourire et sa bonne humeur!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Mélanie Grégoire

Apéritif #1: Mélanie Grégoire et François Charron discutent des grosses montagnes russes que Laurent, le fils de Mélanie, a fait vivre à toute la petite famille en 2020. Elle n’a pas de souvenir réel de cette journée, seuls des souvenirs racontés. À peine réveillée dans la salle de réveil, la première question de Mélanie était de savoir si son bébé était toujours en vie malgré ses 30 semaines. Elle raconte à quel point la situation a été difficile pour elle et son chum. Suite à cette épreuve, Mélanie a décidé de créer le mois de la périnatalité tout en organisant une collecte de fonds nommée “Le mois des bébés plantes”. Cette nouvelle idée de Mélanie a grandement été appréciée par le public, qui l'a fortement encouragée. La preuve: elle affirme qu’elle a atteint son objectif de collecter plus de 50 000$ au profit de la recherche en néonatologie!

 

Apéritif #2: François Charron demande à Mélanie Grégoire de nous parler de son entreprise familiale, les serres St-Élie, ainsi que de son rôle de femme d’affaire affirmé dans cet extrait du balado La vie est belle. Mélanie et François font donc la genèse de l’entreprise, en parlant de comment le père de Mélanie a construit la pépinière qui est maintenant devenue l’un des leaders des centres jardins au Québec. Au fil du temps, ils ont complètement arrêté de produire des plantations de long terme afin de se concentrer sur les productions à court terme. Mélanie Grégoire nous parle également des poinsettias qui sont produits pour la Maison Aube Lumière, un organisme local pour les soins palliatifs. Elle n’arrête jamais et à quel point elle a changé l’entreprise que son père a créée. Mélanie est la DG des serres St-Élie depuis 2002 alors qu’elle avait seulement 21 ans.

Apéritif #3: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron questionne Mélanie Grégoire sur le mauvais coup qu’elle a fait à ses parents boomers l’hiver 2020. Ses parents, étant des snowbirds qui vont en Floride tous les hivers, ne prenaient pas au sérieux la crise de la COVID-19 et ne voulaient pas faire leur quarantaine en revenant des États-Unis. Alors, Mélanie Grégoire a pris l’initiative d’aller faire leur épicerie pour deux semaines et en a profité pour décorer leur maison avec des pancartes. Elle leur a également joué certains mauvais coups pour leur faire comprendre la leçon et pour s’assurer qu’ils ne sortiraient pas de chez eux pendant deux semaines…

Apéritif #4: En apéritif, Mélanie Grégoire révèle à François Charron qu’elle est du genre à créer ses propres règles. Elle remercie ses parents de l’avoir laissé libre et de l’avoir encadré avec un cadre lousse plutôt qu’un cadre ferme. Ayant toujours été très doué à l’école, elle avait tendance à aller s’occuper autrement que dans ses cours, comme aller à la bibliothèque, en allant voir des spectacles avec ses amies, ou même en allant chez le dentiste! Sa mère n’était pas très fière de son comportement alors elle avait demandé à son père de la “placer”. Une fois son bulletin arrivé, son père n’a pas eu le choix de la laisser libre d’être elle-même…

 

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 47-Jean-pier Gravel et François Charron discutent de l'histoire créée pour Marie-France

Extraits

Extrait Ep. 47 - Jean-Pier Gravel et François Charron discutent de la petite voix intérieure

Extraits

Extrait Ep. 46 - Guylaine Tanguay et François Charron discutent de l'horaire chargée de Guylaine

Extraits

Extrait Ep. 46 - Guylaine Tanguay et François Charron discutent des approches non-consentant

Extraits

Extrait Ep. 46 - Guylaine Tanguay et François Charron discutent de l'importance d'être fin

Extraits

Extrait Ep. 46 - Guylaine Tanguay et François Charron discutent de l'importance de l'état mentale

Extraits

Extrait Ep. 45 - Shirley Théroux et François Charron discutent de Tex Lecor

Extraits

Extrait Ep. 45 - Shirley Théroux et François Charron discutent de Toto et Toutoune

Extraits

Extrait Ep. 45 - Shirley Théroux et François Charron discutent du désir de chanter de Shirley

Extraits

Extrait Ep. 45 - Shirley Théroux et François Charron discutent du profil nova de Shirley

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur ROUGE du Profil Nova

Extraits

Extrait Ep. 44 - Jasmine Bélanger et François Charron discutent de la couleur VERTE du Profil Nova

Voir tous les extraits