
32e épisode du balado La vie est belle avec Alexandre Taillefer
Pour le 32e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec le célèbre ex-dragon Alexandre Taillefer. François et Alexandre discutent évidemment de l’aventure avec Téo taxis, de son commencement en tant qu’entrepreneur, de l’entreprise Lion, des géants du web et plus encore ! On découvre à travers cet épisode un homme qui a su se battre afin de construire sa carrière. François Charron nous fait découvrir un homme qui sait se battre pour ses convictions et qui croit en ses idées.
La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!
Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:
Extraits de l'épisode avec Alexandre Taillefer
Apéritif #1: Dans cet extrait du balado La vie est belle, Alexandre Taillefer raconte à François Charron son commencement en tant qu’entrepreneur. Alexandre parle de son enfance, de ses anciennes écoles, de ses parents et de ses déménagements aux deux semaines. Puis, il enchaîne sur comment il a commencé, en tant que jeune entrepreneur un peu arrogant. Alexandre Taillefer révèle même à François qu’il n’a pas toujours agi de façon 100% légale dans sa jeunesse! On en apprend également un peu plus sur Klaxon, son ancienne discothèque mobile...
Apéritif #2: En apéritif, François Charron interroge Alexandre Taillefer sur ce qu’il pense que la crise mondiale de COVID-19 aura changé chez l’humain. Alexandre se questionne à savoir si on va finir par comprendre l’importance d’avoir de bons politiciens qui ont des plans établis en cas de crises sanitaires. Il espère donc que le Canada sera mieux préparé dans le futur et juge également que l’on devrait investir dans des chaînes d’approvisionnements locales afin de ne plus avoir de problèmes à long terme. Sur une note positive, Alexandre Taillefer pense que l’on vivra à nouveau des années folles comme dans les années “20. À suivre…!
Apéritif #3: François Charron et Alexandre Taillefer discutent de l’intelligence artificielle des géants du web dans cet extrait du balado La vie est belle. Après avoir essayé de les rencontrer sur le sujet et prenant compte du fait qu’au Québec, la maladie mentale n’est pas assez prise au sérieux, il a plutôt choisi de se battre contre eux pour un autre enjeu. Celui des petites entreprises qui se voient incapables de compétitionner avec les GAFAM et autres géants du numérique.
Apéritif #4: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, François Charron demande à Alexandre Taillefer comment c’est d’avoir assez d’argent pour ne plus jamais travailler dès la mi-trentaine. Alexandre affirme qu’en tant qu’entrepreneur, il ne s’est jamais vu arrêter de travailler, il a simplement investi son argent dans de nouveaux projets qui ne finissent pas toujours bien… François et son invité, Alexandre, enchaînent donc sur la grande aventure qu’a été Téo taxis. L’entrepreneur nous explique l’incohérence de certaines réglementations dans l’industrie du taxi et pense que c’est réellement ce qui a causé la fin de Téo Taxis.