28e épisode du balado La vie est belle avec Sam Breton

Pour le 28e épisode express du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec Sam Breton, cet humoriste unique qui a également son propre podcast bien populaire “ Avec son Sam”. Ils y parlent de Salut Bonjour, du déracinement de la campagne vers la grande ville, des TOC de Sam Breton, des fameux hôtels du Québec, de l’importance de s'accepter comme on est, etc. François nous décrit un homme organisé mais fonceur et Sam fait rapidement des liens entre son profil Nova et sa vie quotidienne. Une belle heure de rires et de plaisir!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Découvrez les produits inspirés des meilleurs moments de cet épisode ici!

Extraits de l'épisode avec Sam Breton

Apéritif #1: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle avec François Charron, son invité Sam Breton explique que lorsqu’il commence quelque chose, il doit absolument s’assurer d’avoir le temps de terminer car, ça en devient une obsession. Sam Breton avoue même avoir commencé en retard un spectacle pour finir un défi qu’il s’était personnellement lancé. L’atteinte de ses objectifs est primordiale et plus il sent de la pression, plus il est motivé à réussir. Même lorsqu’il sait que c’est scientifiquement impossible, il doit l’essayer! Tous ses petits défis sont disponibles sur son Instagram, parfait pour nous faire perdre du temps à le voir essayer de réussir! Sam est même du genre à se faire mal mais à persévérer jusqu’au bout, hors de question d’arrêter pour lui. Même lorsqu’il est question d’élever son chien, un akita, il était hors de question que Sam abandonne la bataille contre le caractère de son chien…

 

Apéritif #2: En apéritif, Sam Breton explique à François Charron comment s’est déroulé son déracinement de Laurier-Station vers la grande ville qu’est Montréal. Suite à des deuils et des moments plus difficiles dans sa vie, Sam a mis de côté sa peur de la ville et a fait le grand saut. Il s’est adapté rapidement, s’est créé des repères et a facilement réalisé qu’il était soudainement à sa place. Oui, la ville peut faire peur, mais son inconscient savait déjà que c’était ce dont il avait besoin. Il a trouvé un coloc dans le centre-ville de Montréal, s’est inscrit à l’école de l’humour, a été accepté d’un seul coup à sa grande surprise. Ensuite, il a fait la rencontre de plusieurs de ses amis humoristes dont Jay du Temple et Katherine Levac et grâce à eux, il a pu en apprendre sur sa nouvelle vie en ville.

Apéritif #3: Sam Breton et François Charron discutent des compromis que l’on doit faire quand on est en couple dans cet extrait du balado La vie est belle. On aimerait souvent que les autres changent pour qu’ils nous ressemblent plus mais comme ce n’est pas possible de changer les autres, on doit s’adapter. Par exemple, lorsque Sam et sa copine organisent un voyage, elle s’occupe d’organiser un voyage avec une certaine structure afin de plaire à Sam, même si elle ne ferait jamais ce type de planification pour elle-même. Il ne veut pas arriver à un endroit sans savoir où dormir, alors qu’elle peut facilement improviser selon les situations. Le plus drôle, c’est que Sam aime les structures et l’organisation, mais n’est pas bon pour le faire, alors c’est sa copine qui doit le faire. De plus, il avoue qu’il a un côté un peu princesse, ce qui fait que, même en tournée, il doit avoir du confort et son intimité. Ce dernier point peut malheureusement être plus difficile à avoir dans certains hôtels où l’entretien et l’état des chambres laissent à désirer… Par chance, la plupart des hôtels ont souvent une partie rénovée, et c’est évidemment toujours la partie que Sam choisit!

Apéritif #4:

Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, François Charron et son invité Sam Breton discutent du côté humaniste de Sam. Depuis qu’il est jeune et qu’il joue au hockey, Sam a compris qu’une équipe, ça performe bien lorsqu’on utilise les forces de chacun, mais surtout lorsque tout le monde est heureux. Il s’assure donc que tout le monde soit bien autour de lui et de bien s’entendre avec tout le monde, ce qui lui a valu bien souvent le titre de capitaine d’équipe au hockey. Suite à la perte d’une amie proche par suicide, Sam Breton a réalisé qu’il veut s’assurer que tout le monde se sent bien. Parfois, il ne s’agit que d’une seule phrase ou d'un regard pour faire du bien à quelqu’un, alors pourquoi ne pas essayer? Même avec son public, Sam essaie de rester le plus proche possible d’eux, en prenant le temps de les rencontrer et de se connecter avec eux. Il ne s’agit plus d’une relation entre un humoriste et un public, il s’agit d’une rencontre entre deux humains.

 

EXTRAITS
Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel discutent de la manière dont elle vit sa vie

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent des étiquettes qu'on a voulu lui coller

Extraits

Extrait ep.78- François Charron et Danièle Henkel parlent de sa fascination pour les citations

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent d’un souvenir extraordinaire.

Extraits

Extrait ep.77- François et Ludovick Bourgeois discutent des derniers moments passés avec son père.

Extraits

Extrait ep.77- François Charron et Ludovick Bourgeois discutent de la beauté.

Extraits

Extrait ep.76- Rainbow a un rêve sur son bucket list qui est de faire la météo à Salut Bonjour!

Extraits

Extrait ep.76- François Charron pose une question à Rainbow

Extraits

Extrait ep.76- François et Rainbow discutent que la Drag peut être un fantasme pour certains hommes.

Extraits

Extrait ep.75-François Charron et Mitsou parlent de sa remise du prix à l’ADISQ.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la nouvelle compagnie de Mitsou; Ray-on.

Extraits

Extrait ep.75- François Charron et Mitsou parlent de la façon dont cette dernière a été élevée.

Voir tous les extraits