27e épisode du balado La vie est belle avec Marina Orsini

Pour le 27e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec Marina Orsini, une amie de longue date qu'il a rencontré à Rock Détente. Ils y parlent de tout : Lance et Compte, Les filles de Caleb, Shehaweh, l'émission Deuxième chance, une famille unie remplit de femmes, la fierté de Marina envers son fils, mais également de la réalité de la radio en direct qui restera toujours le rêve de jeune fille de Marina!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Extraits de l'épisode avec Marina Orsini

Apéritif #1: En apéritif, Marina Orsini admet à François Charron qu'elle a pleuré lorsqu'on lui a offert le rôle de Lucille Teasdale. Son ancien conjoint était urgentologue et ils rêvaient tous les deux de partir en Afrique pour aider le monde dans la misère! Marina était même prête à suivre un cours de préposé aux bénéficiaires pour pouvoir réellement aider, mais malheureusement, ce rêve n'a jamais abouti. Heureusement, elle a eu la chance de réaliser plusieurs de ses rêves à travers ses personnages. François et Marina discutent donc de l'histoire de Lucille Teasdale qui a donné sa vie pour aider les plus démunis et qui a grandement contribué à créer le plus grand centre hospitalier en Afrique équatoriale. Marina n'oubliera jamais son expérience de trois mois en Afrique à jouer l'icône québécoise qu'est Dr Lucille Teasdale et elle restera toujours la marraine du volet canadien de la fondation de l'hôpital en Afrique.

 

 

Apéritif #2: Lors de son passage en tant qu'invitée au balado La vie est belle avec François Charron, Marina Orsini exprime toute la fierté qu'elle éprouve pour son fils, Thomas Postigo. Elle est fière de voir que son fils a un talent et une passion dans laquelle il s'investit à 100%. La chose la plus importante pour Marina et Serge Postigo, le père de Thomas, était que leur fils se trouve une passion. Il sait où il veut s'en aller et sait qu'il doit travailler fort pour y arriver. Marina va évidemment l'aider, mais sait qu'elle ne doit pas lui rendre le travail facile, car il faut travailler pour réussir, peu importe ce qu'on veut faire dans la vie. Comme Marina Orsini le dit si bien "Si tu veux du succès, travaille!".

 

Apéritif #3: Lors de son passage comme invitée au balado La vie est belle, Marina Orsini révèle à François Charron qu'elle avait toujours rêvé de faire de la radio. D'ailleurs, les deux amis se sont rencontrés à Rock Détente, qui est maintenant Rouge FM. Marina explique à François comment elle s'est enfin retrouvée derrière un micro de radio. On y apprend que depuis sa tendre enfance, elle se pratique en s'enregistrant et en enregistrant ses proches sur des cassettes. Elle a même enregistré ses premières entrevues avec ses cousines! Puis, un été, André Robitaille lui a proposé de venir réaliser son rêve de faire de la radio avec lui! Ce fut le commencement d'une longue histoire d'amour entre Marina et la radio. François et Marina partagent donc toutes les raisons pour lesquelles la radio est leur médium préféré et comment passer des messages rapidement lors d'émissions de divertissement. La leçon à retenir de tout ça : Faites ce que vous voulez, mais jusqu'au cou!

 

Apéritif #4:

Marina Orsini et François Charron discutent de l'émission Deuxième Chance autour d'un verre de bulles dans cet extrait du balado La vie est belle. Selon François, pour une femme altruiste qui aime relever des défis et aider les autres, il est évident qu'animer l'émission "Deuxième Chance" était fait pour Marina. Après avoir rencontré le producteur Guillaume Lespérance lors de la série Qui êtes-vous, elle s'est fait offrir d'embarquer dans le projet de Deuxième Chance avec Patrick Lagacé. On parle de l'excellent travail des recherchistes, de l'accompagnement des participants à travers ces défis, l'encadrement de ce documentaire, etc. Marina affirme être changée depuis qu'elle a commencé cette série et qu'elle a compris l'importance de la perception des autres humains.

 

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix et François Charron parlent des épidémiologistes de pacotille

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix explique à François Charron l’impact que Jean Lapierre a eu sur lui

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix révèle à François Charron les défis du journalisme de guerre

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix raconte à François une épreuve familiale difficile qu'il a vécu

Extraits

Extrait Ep. 28 - Mariana Mazza et son expérience sur les humains pendant Bonsoir Bonsoir

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza et Francois parlent d'un numéro inoubliable dans Femme ta gueule

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza et Francois Charron discutent des défis d'une femme humoriste

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza parle de sa plus belle photo et l'importance de s'aimer comme on est!

Extraits

Extrait Ep. 28 - François Charron et Sam Breton discutent de l’importance de travailler en équipe

Extraits

Extrait Ep. 28 - Sam Breton et la préparation de voyage en couple

Extraits

Extrait Ep. 28 - Un déracinement de la campagne vers la grande-ville pour Sam Breton

Extraits

Extrait Ep. 28 - L’ inébranlable détermination de Sam Breton

Voir tous les extraits