Visualisez des vêtements sur vous avec Google Try On
Google introduit une nouvelle fonctionnalité dans l'onglet: Shopping de son moteur de recherche. On peut maintenant essayer les vêtements sur nous en naviguant dans les habits grâce à Try On. Cette fonctionnalité alimentée par l'intelligence artificielle nous permet d'avoir un aperçu des morceaux de vêtement sur nous.

Est-ce que le temps de flirter dans les magasins et d'essayer différents morceaux de linge dans les cabines d’essayage tire à sa fin?
Alors qu'on magasine de plus en plus en ligne, il n'est pas rare d'acheter des chandails, des robes, des pantalons, des chaussures seulement pour ensuite les retourner parce qu'ils ne nous font pas bien.
C'est bien un des avantages d'aller essayer en magasin avant d'acheter!
Et bien Google, grâce à ses outils d'intelligence artificielle, veut nous permettre d'essayer des morceaux tout en restant chez soi.
Try On débarque sur Google Shooping
Le principe est simple. On se rend sur Google, puis on fait une recherche sur un vêtement. Une robe d'été, un pantalon kaki, peu importe.
On se rend ensuite dans l'onglet: Shopping pour voir les différents résultats proposés.
En cliquant sur certains d'entre eux, on va apercevoir une petite mention dans le bas: Try On.
En appuyant dessus, on doit ensuite téléverser une photo de nous de la tête au pied. On attend quelques secondes, puis la magie opère.

À l'aide de l'intelligence artificielle, Google va appliquer le morceau de vêtement sur notre photo afin de nous donner une idée de ce dont il aurait l'air sur nous.
Cette fonction est alimentée par un modèle de génération d'images personnalisé pour la
mode. Elle comprend le corps humain et les nuances des vêtements, comme la façon dont les différents matériaux se plissent, s'étirent et tombent sur différents corps.
Le bémol, c'est qu'au moment d'écrire ces lignes, la fonction n'est uniquement disponible que si l'on configure Google en anglais.
Pour changer la langue dans Google, on appuie sur notre photo de profil dans le coin supérieur droit, on sélectionne: Langue, puis on appuie sur: Langue d'affichage pour la changer en anglais.
Enfin, bien que Google spécifie que des milliards de morceaux de vêtements peuvent être essayés, il reste que ce ne sont pas tous les vêtements avec lesquelles la fonction est disponible.
Néanmoins, ça reste un outil rigolo et pratique si on magasine le soir quand les boutiques sont fermées ou si on a juste envie de rester chez soi.