Un site pour créer des faire-part électroniques de mariage
Vous direz «Oui, je le veux!» à votre douce moitié dans quelques mois et êtes rendu à l'étape des faire-part dans votre préparation vers le grand jour?
Si vous pensez opter pour la tendance des faire-part électroniques, Paperless Post est certainement un site à connaître.
Le site propose une immense banque de faire-part prêts à être personnalisés et envoyés par courriel à vos amis.
Bien sûr, il existe des dizaines et des dizaines de sites qui proposent un concept similaire, mais celui-ci offre une belle variété de design et d'éléments personnalisables.
Paperless Post
Le site Paperless Post permet de personnaliser et d'envoyer des invitations électroniques à des amis par courriel pour une foule d'occasions.
Voilà qui peut être une alternative moins dispendieuse que les faire-part traditionnels pour un mariage...

En l'échange de coins (la monnaie du site), on peut donc choisir un modèle d'invitation et personnaliser le texte, les couleurs, les images, le fond, l'enveloppe, le timbre, etc. Tout ça est virtuel, bien entendu.
Il est difficile de dire combien il en coûte pour l'envoi d'une invitation comme tout dépend des items choisis, mais disons qu'on peut très bien créer une invitation tournant autour de 5 coins par invité. À noter que le coût de l'invitation créée se multiplie par le nombre d'invités. Ex.: Si l'invitation que vous avez créée coûte 3 coins et que vous avez 10 invités, votre envoi vous coûtera 30 coins).
Pour vous donner une petite idée des prix, au moment d'écrire cette chronique, il en coûte 6.00$ pour 20 coins et 18.00$ pour 100 coins. Il faut aussi savoir que lors de l'inscription, on reçoit 25 coins gratuits.

Pas de mariage en vue? Paperless Post permet aussi de confectionner l'invitation parfaite pour un anniversaire, un shower de bébé, un party thématique ou un simple souper entre amis!
Paperless est aussi disponible en application pour iOS.
NOM: Paperless Post
LANGUE: Anglais seulement
Plus d'infos sur Paperless Post
Plus d'infos sur l'app Paperless Post