Icône de Facebook Icône de X Icône de TikTok Icône de YouTube Icône d'Instagram

Problème de connexion à votre compte Outlook ?

Publié le 15 octobre 2024

Notre compte Outlook est bloqué? Peut-être qu'on a été victime d’un cas d’hameçonnage relié à notre Outlook. Pour la sécurité des utilisateurs, Microsoft bloque l’accès au courriel qui a eu des activités douteuses. Windows offre des solutions et de l’assistance technique suite à des problèmes de connexion, mais ce n’est pas toujours clair. Dans cette chronique, on vous explique comment le récupérer.

Problème de connexion à votre compte Outlook ?
Comment récupérer un courriel Outlook qui est bloqué temporairement - francoischarron.com - Dall-e

On ne peut plus accéder à notre compte courriel Outlook car un message s’affiche indiquant qu’il est temporairement bloqué?

Peut-être qu'on a été victime de vol d'identité sur Internet en raison d’un courriel d'hameçonnage.

Sinon, une activité anormale a été détectée sur le compte en question. Pour notre sécurité, Microsoft a bloqué l’accès temporairement.

Si c’est le cas, il ne faut pas pas s'inquiéter. Il y a des solutions pour résoudre ce type de problèmes de connexion.

Comment avoir accès et se connecter à sa messagerie Outlook?

En cas de problème de connexion à un courriel Outlook, Microsoft offre des options pour récupérer un compte temporairement bloqué.

Débloquer un compte courriel en ligne via Outlook.com

Il suffit d’accéder à la page de connexion d’Outlook à l’aide du lien plus bas.

Page de connexion Outlook pour débloquer un compte en ligne

Il faut entrer les informations du compte à récupérer. On suit les étapes suivantes pour déverrouiller le compte concerné.

  1. Inscrire l’adresse courriel qui est bloquée
  2. Entrer le code généré par notre application d’authentification ou sélectionner Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un message texte.
  3. Si on n'a pas de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail de remplacement ou qu'on ne peut pas y accéder, sélectionner Je n’ai pas obtenu de code lorsqu'on est invité à entrer un code lors de la connexion ou je n’ai pas accès à ces codes quand on réinitialise notre mot de passe, puis suivre les instructions.

Si le problème persiste, on doit accéder à la section:

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte Microsoft

Lire attentivement cette page afin de choisir le type d’assistance selon votre situation.

Notre compte e-mail Outlook est toujours verrouillé?

Dans le cas où on reçoit encore un message indiquant que notre compte est verrouillé, il est possible d’utiliser l’auto-assistance automatisée de Microsoft.

Pour y accéder, cliquer sur ce lien: déverrouiller votre compte

Suivre les étapes pour avoir de l’assistance. Un moteur de recherche est disponible afin de résoudre notre problème spécifique.

Comment éviter des cas d’hameçonnage?

Pour limiter les risques de se faire voler notre compte, il faut éviter de répondre aux courriels nous demandant de fournir des informations confidentielles (comme le mot de passe associé à notre compte).

On doit faire attention lorsqu'on se connecte à notre compte via un réseau sans fil non protégé. Comme dans un lieu public, par exemple.

Comme les programmes malveillants sont souvent la cause des comptes piratés, il est également conseillé de s'équiper d'un bon antivirus et d'effectuer les dernières mises à jour de son système d'exploitation.

Lire ma chronique

Puisque tout le monde possède une adresse courriel, c’est devenu l’endroit par excellence où les fraudeurs tentent d’arnaquer les gens: hameçonnage, vol d’informations, usurpation d’identité, escroquerie financière, etc. On vous donne tous nos trucs pour les reconnaître ainsi que nos meilleurs conseils pour ne jamais vous faire prendre au piège.

Voir ma chronique

Club Boomerang

Trouvez les meilleures aubaines du web avec Club Boomerang

Prévention

Précommandez mon livre sur la fraude en ligne dès maintenant!

Prévention

Inscrivez-vous sur la liste VIP de ma nouvelle Académie françoischarron.com

Économiser en ligne

Les meilleurs rabais sur le Web de francoischarron.com