Icône de Facebook Icône de X Icône de TikTok Icône de YouTube Icône d'Instagram

Erreur 53: votre iPhone pourrait être bloqué et devenir inutilisable

Publié le 12 février 2016

Le code d'erreur 53 fait beaucoup jaser les utilisateurs d'iPhone ces jours-ci puisque si vous le voyez apparaitre, cela signifie que votre téléphone est bloqué et que vous ne pouvez plus l'utiliser.

À moins de visiter un détaillant Apple autorisé, il ne sera pas possible de débloquer votre iPhone.

Et si ça se produit, c'est peut-être que vous avez fait réparer votre iPhone 5s, 6 ou 6s (ainsi que les versions Plus) chez un détaillant NON-autorisé...

Voilà ce qui explique la situation qu'on vous présente plus en détail.

Pourquoi le code d'erreur 53 bloque votre iPhone

C'est la fonction Touch ID de l'iPhone qui est derrière cette situation. Celle-ci permet de déverrouiller votre appareil en lisant votre empreinte digitale lorsque vous appuyez sur le bouton d'accueil de votre iPhone équipé de cette technologie et d'utiliser le paiement par contact Apple Pay.

Pour protéger la sécurité des utilisateurs, Apple a fait en sorte que le Touch ID doit obligatoirement correspondre aux données stockées dans la carte mère de l'appareil et d'autres composantes internes.

S'il y a une erreur de correspondance, l'appareil se bloque et affiche alors le message «The iPhone iPhone could not be restored. An unknown error occured (53).» si vous tentez de le connecter à l'ordinateur.

Erreur 53 message

Cela peut se produire si vous faites réparer le bouton d'accueil de votre iPhone compatible avec Touch ID chez un détaillant ou un atelier de réparation NON-autorisé par Apple. Cela peut également survenir si vous faites changer l'écran ou un autre élément et que la fonction Touch ID est endommagée pendant la réparation.

Si Apple a instauré ce système, c'est pour protéger les utilisateurs du vol de donnée, car sans cette correspondance obligatoire au fonctionnement de l'appareil, on pourrait changer le Touch ID du téléphone et accéder aux données de l'utilisateur initial sur n'importe quel autre appareil Apple.

Plus d'infos sur la sécurité de la fonction Touch ID

[PUB]

Quoi faire si le code d'erreur 53 s'affiche

Si le code d'erreur 53 s'affiche sur votre appareil ou à l'écran de votre ordinateur lorsque vous y connecter votre téléphone, il n'y a qu'une solution: contacter le support Apple ou un détaillant AUTORISÉ.

Sur le site d'Apple, on indique que si le problème survient suite à une réparation effectuée dans un centre de service Apple, un Apple Store ou un fournisseur de service autorisé, il faut communiquer avec le support Apple et tout porte à croire que le problème sera réglé sans frais.

Par contre, si le problème survient suite à une réparation effectuée à un autre endroit, il faut contacter le support Apple pour obtenir des informations sur le prix de cette réparation qui n'est pas couverte par la garantie, puisqu'effectuée à un endroit NON-autorisé.

Page d'aide Apple au sujet de code d'erreur 53

Ce qu'il faut retenir: pour que les réparations effectuées sur votre iPhone soient garanties par Apple il faut impérativement qu'elles soient effectuées dans un endroit autorisé: un centre de service Apple, un Apple Store ou un fournisseur de service autorisé.

Économiser en ligne

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 75% de rabais pour la période du Vendredi Fou

Partenaires

Voici les 3 actions simples pour se protéger contre la fraude

Ordis & périphériques

Pourquoi considérer ASUS pour l'achat d'un ordinateur Chromebook

Guides d'achat

Achetez un ordinateur reconditionné à prix fou lors de la vente d'entrepôt d'Insertech

Gadgets

Vente du Black Friday: Gros rabais sur les batteries portables BLUETTI

Express

Offre d'emploi formateur vulgarisateur TI chez Francoischarron.com!