Comment vendre votre téléphone au meilleur prix
Vous souhaitez vendre votre téléphone pour vous en procurer un nouveau ? Suivez ces étapes pour faciliter la vente de votre vieil appareil.

Nettoyez votre téléphone
Commencez par nettoyer l’extérieur de votre téléphone à l’aide d’un tissu en microfibre du style d’un tissu à lunette. Évitez tout produit chimique sur votre appareil, alors que ceux-ci peuvent endommager l’écran tactile.
Assurez-vous de décrasser les pores de l’appareil (prise d’écouteurs, prise de recharge). Vous pouvez utiliser une bonbonne d’air comprimé ou simplement un trombone pour retirer la poussière et autre saleté pouvant s’être encrassée.
Ceci aidera à la présentation de l’appareil aux vendeurs potentiels.
Montrer tout ses angles
Prenez des photos avantageuses de votre appareil et montrez tous ses profils.
N’ayez pas peur de montrer ses défauts non plus. Être honnête vous assurera que l’acheteur n’aura pas de mauvaises surprises après son achat et donc qu’il ne reviendra pas vous voir pour se plaindre.
Déterminer un prix
Il est bien important de connaitre le modèle exact de votre appareil (Iphone 6S +, Galaxy Note 7, etc). Vous pouvez généralement trouver cette information au dos de votre téléphone en tapant le numéro de modèle sur Google.
À partir de là, faite des recherches sur le prix que les autres personnes demandent pour ce type d’appareil. Évidemment, vous devez revoir le prix à la baisse si votre appareil est endommagé.
Où vendre ?
Des sites en ligne tels qu’eBay, Kijiji, Les PAC ou Facebook peuvent être utiles pour une telle procédure.
Outre les sites en ligne, il est également possible de vendre son appareil en magasin. Que ce soit chez votre fournisseur téléphonique ou dans un magasin électronique comme Best Buy.
Supprimer vos données
Enfin, il est très important de supprimer les données de son téléphone avant de le céder à l’acheteur.
Je vous invite à relire ma chronique sur le sujet.
Supprimer tout le contenu d'un cellulaire: photos, contacts, SMS, musique