Saviez-vous que YouTube permet le sous-titrage automatique d'une grande majorité de contenus ?
Si vous aimez regarder des émissions, des vlogs ou des contenus en anglais et que vous ne maîtrisez pas à 100% la langue de Shakespeare, les sous-titres sont souvent un excellent complément à la compréhension. Qui plus est, une excellente façon de vous entraîner à lire l'anglais.
Cependant, ce ne sont pas tous les créateurs de vidéo qui fournissent le fichier de sous-titrage qui permet l'affichage de celui-ci. YouTube a évidemment la solution !
Une fonction de création de sous-titres automatiques et en temps réel. Une fois activée, cette fonction écrira tout ce qui est dit dans la vidéo, en mode sous-titrage.
Le sous-titrage automatique est offert en 10 langues, soit l'allemand, l'anglais, le coréen, l'espagnol, le français, l'italien, le japonais, le néerlandais, le portugais et le russe. Vous pouvez donc exemple écouter mes vidéos de ma chaîne YouTube avec les sous-titres de votre choix!
Voici comment activer le sous-titrage automatique
Sur un ordinateur
- Accédez à la vidéo.
- Cliquez simplement sur l'icône de sous-titrage. Il s'agit du premier de la série de 5 icônes à droite de la fenêtre.
Sur un mobile iOS ou Android
- Accédez à la vidéo.
- Touchez l'écran,
- Appuyez sur l'icône de 3 petits points verticaux en haut à droite
- Appuyez sur Sous-titres
YouTube utilise sa technologie de reconnaissance vocale afin de créer automatiquement les sous-titres pour les vidéos. Ces sous-titres automatiques étant générés par des algorithmes d'intelligence artificielle, la qualité et l'exactitude des mots peuvent varier.
Cette technologie fonctionne même sur les vidéos YouTube en direct, en anglais seulement pour le moment.
Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo