Remplacer sa souris par une barre ergonomique

Ceux qui ressentent une douleur au poignet seulement en pensant à une journée de travail, souris d'ordinateur à la main, devraient découvrir la BarMouse.

Le réflexe lorsqu'on cherche à atténuer ce type de douleur est souvent de changer sa souris ou de se procurer un appui-poignet.

Ça peut effectivement régler le problème, mais la BarMouse propose autre chose complètement.

C'est une barre qu'on juxtapose à son clavier d'ordinateur et qui permet de travailler dans une zone de travail plus restreinte et plus ergonomique.

 

Caractéristiques de la BarMouse

Cette souris, bien qu'elle n'en a pas l'air d'une, est parfaite pour ceux qui désirent travailler dans un bureau ergonomique. Droitiers comme gauchers!

La barre s'appuie sur le clavier, ce qui permet de limiter les déplacements entre le moment où on écrit et celui où on dirige le curseur.

Mais par quoi la souris telle qu'on la connait est-elle remplacée au juste?

Pour déplacer le curseur, il suffit de faire glisser de gauche à droite un rouleau.

Les premières secondes de manipulation sont difficiles, mais on perd notre maladresse assez rapidement. Au début, il faut faire attention de ne pas accrocher le rouleau lorsqu'on écrit au clavier, mais c'est une question d'habitude.

BarMouse

En plus du rouleau qui permet les déplacements du curseur et qui remplace le clic gauche de la souris, on retrouve 8 autres boutons, dont la roulette servant à faire défiler une page. Un simple clic permet également de copier et de coller un contenu ainsi que de reproduire un double clic... en un clic!

Si l'emplacement des boutons ne convient pas, il est possible de modifier la fonction de chaque bouton et de régler la vitesse de déplacement du curseur.

Côté fonctionnement, rien de plus facile! Il suffit de brancher le port USB de la BarMouse à l'ordinateur pour qu'elle soit prête à être utilisée. Pour ceux qui voudraient s'y familiariser tranquillement, il peut être rassurant de savoir que la souris classique reste en fonction même si la BarMouse est branchée.

La BarMouse est vendue avec 2 appuis-poignets en vinyle, mais il existe 2 autres modèles de coussinets vendus séparément.


NOM: BarMouse

COMPATIBILITÉ: PC (Windows XP, Vista et 7-8-10) et Mac

PRIX: Environ 250$

Plus d'infos et acheter en ligne

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur