Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

IPVanish est un VPN qui nous permet de crypter notre connexion internet de façon simultanée sur autant d’appareils que l’on veut. Que ce soit sur notre ordinateur, téléphone intelligent, tablette, routeur et Fire TV, on peut protéger nos données et contourner les restrictions géographiques.

Dans le monde des logiciels de sécurité deux d’entre eux sont forts populaires, les antivirus et les VPN.

Si certains confondent les deux, un VPN est un outil complémentaire aux antivirus. Ils permettent d’encrypter notre connexion internet.

Qu’est-ce que ça change de chiffrer notre connexion internet?

D’abord, ça renforce la sécurité sur nos appareils. Sans un VPN, lorsqu’on se connecte à un réseau Wi-Fi public notamment, nos données qui transitent entre notre appareil et le serveur du site qu’on consulte peuvent être interceptées par des personnes malintentionnées.

Pourtant on saute sur le Wi-Fi gratuit quand on est à l’aéroport, à l’hôtel, dans les cafés, au restaurant ou a centre commercial. Cependant, ce sont là des endroits où l’on s’expose inutilement au risque.

En cryptant sa connexion internet, on vient couper toutes chances à des pirates d’intercepter nos informations. Avec un VPN d’actif, une personne malveillante ne voit qu’une série de chiffres indéchiffrables. Ceci fait en sorte qu’il ne peut pas intercepter nos informations bancaires par exemple si l’on effectue un achat en ligne ou consultons notre application d’institution financière.

Protection VPN données pirates

Un VPN nous permet de protéger les données qui transitent entre nos appareils et les serveurs des sites web.

Le deuxième avantage de chiffrer notre connexion internet est que cela nous permet de sauter les restrictions géographiques de certains sites.

Un VPN vient masquer notre adresse IP et en affiche une autre du pays auquel on se connecte.

Un site français nous empêche de regarder une vidéo parce qu’on est au Canada? On se connecte à un serveur français de son VPN et le tour est joué.

Cette tactique nous permet notamment d’écouter le catalogue vidéo de différents pays et nous donne accès à plus de séries et de films.

Les caractéristiques de sécurité d’IPVanish

Le VPN d’IPVanish offre des mesures de sécurités haut-gammes pour sécuriser notre connexion internet.

D’abord, le VPN utilise le protocole WireGuard et avec un algorithme de chiffrement Advanced (Encryption Standard AES 256), soit le plus haut standard sur le marché.

On retrouve également une protection contre la fuite de DNS, aucun enregistrement de nos connexions n'est fait, puis on a accès à un Kill Switch, de sorte que si on devait perdre la connexion à un serveur, c’est toute notre connexion internet qui sera coupé.

Ceci permet de s’assurer que nos données ne soient jamais visibles si jamais un serveur devait rencontrer des difficultés quelconques.

À ce sujet, on ne retrouve pas moins de 1900 serveurs répartis dans 53 pays différents. En tout, ce sont 75 localisations qui sont accessibles, alors que certains pays ont des serveurs divisés par région. Par exemple au Canada, on retrouve des serveurs à Montréal, Toronto et Vancouver.

L’interface du logiciel est assez rudimentaire, autant sur mobile que sur ordinateur, mais on s’y retrouve facilement. Petit bémol cependant, elle n’est pas disponible en français.

IPVanish serveurs VPN

L’interface du VPN IPVanish demeure simple autant sur ordinateur que sur l’application mobile.

N’empêche, on peut rapidement voir les différents pays et serveurs disponibles, quel est le taux d’achalandage ainsi que le temps de latence (Ping) pour chacun d’entre eux.

On peut donc rapidement voir quel serveur serait le plus rapide et avantageux selon l’utilisation que l’on compte en faire.

Ceci s’avère notamment pratique pour l’écoute de vidéo en streaming notamment.

Au niveau de la vitesse de téléchargement, tout dépend toujours où l’on se connecte, mais les vitesses sont vraiment impressionnantes. Notamment en se connectant aux États-Unis.

Sur ordinateur, on pouvait perdre dans les eaux de 20% de vitesse, ce qui n’est pas si mal. Sur mobile, c’était seulement 6%, ce qui est franchement impressionnant. Cependant, ça se gâtait un peu sur le réseau mobile avec près de 75% de perte de vitesse.

IPVanish offre la connexion illimitée sur tous les appareils

Ce qui démarque principalement le VPN d’IPVanish est le fait que l’on peut connecter autant d’appareils que l’on veut à même un seul compte.

Chez la plupart des fournisseurs de VPN, on va nous limiter soit à une seule connexion, parfois on va nous laisser jusqu’à 3 appareils et dans de rares cas jusqu’à 5 appareils.

Dans le cas d’IPVanish, on parle de connexion illimitée. On donc utiliser un seul compte pour protéger l’ensemble des appareils de notre famille.

IPVanish est disponible sur un large éventail d’appareils, soit:

  • Ordinateurs Windows
  • Ordinateur Mac
  • Ordinateur Linux
  • Ordinateur Chromebook via l’extension pour Chrome
  • Téléphones et tablettes Android
  • iPhone et iPad
  • Fire TV Stick d’Amazon
  • Certains routeurs compatibles

IPVanish compatibilité appareils

IPVanish est compatible sur Window, mac OS, Linux, Android, IOS, Chrome, FireOS et sur certains routeurs.

Quand est-il du prix? On retrouve une formule d’abonnement mensuelle, annuelle ou bien pour deux ans.

L'abonnement mensuel est de 10,99$ USD par mois. Pour l’abonnement annuel, on parle de 89,99$ USD, mais la première année nous est offert à moitié prix soit 38,38$ USD. Enfin, pour un abonnement de deux ans, on peut l'obtenir pour 76,76$ USD pour cette période et ensuite c'est encore à 89,99$ USD par année.

En savoir plus et acheter un abonnement à IPVanish

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Voiture

Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Ajoutez de l’ambiance et de la couleur à vos pièces grâce à ces lumières intelligentes murales

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine