Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Le gestionnaire de mots de passe Keeper se dote de One-Time Share, un outil de partage pratique et intéressant. Celui-ci permet à ses utilisateurs de partager des données sensibles comme des mots de passe, des codes de sécurité, des fichiers chiffrés, etc., par courriel ou texto à des amis, de la famille et des collègues en toute sécurité, sans qu’ils aient besoin de s’abonner à Keeper.

Peu importe la raison, on a tous déjà voulu partager l’un de nos mots de passe ou autre information sensible avec un proche ou un collègue.

Que ce soit celui de notre réseau Wi-Fi quand des invités sont à la maison, le code hyper complexe du compte Netflix aux enfants, le numéro de carte de crédit de la compagnie à un employé, bref, les raisons sont multiples.

Quand les mots de passe sont compliqués et générés de manière aléatoire par notre gestionnaire de mot de passe, c’est plus dur de les partager à l’oral.

Résultat, on finit par les envoyer par courriel, par message texte ou même via la messagerie de Facebook, mais on va se le dire, ce n’est pas optimal ni sécuritaire.

Si la personne à qui on souhaite partager nos données utilise par hasard le même gestionnaire que nous, c’est plus facile de procéder, mais on va se le dire, ça arrive assez rarement.

C’est pourquoi Keeper a lancé la fonction One-Time Share. Celle-ci permet à ses abonnés de partager tous les mots de passe et autres données de façon sécuritaire, et ce même si le destinataire n’est pas abonné à ce gestionnaire de mots de passe en particulier.

keeper one-time share expiration partage crypté

À nous de choisir l’expiration de notre partage, sinon Keeper s’en occupe automatiquement.

Des partages uniques cryptés qui expirent dans le temps

Comme je le mentionnais, on a tous nos moyens de partager des documents ou des données plus sensibles.

Malheureusement, si on les envoie par message texte, par courriel ou par messagerie instantanée, on prend le risque qu’ils soient exposés et captés par des personnes mal intentionnées.

Les partages faits à l’aide de la fonction One-Time Share de Keeper sont cryptés à l’aide du chiffrement à connaissance nulle.

C’est l'un des moyens les plus sûrs de protéger nos données puisque tous les chiffrements et déchiffrements sont effectués localement sur notre appareil, et personne d’autre ne peut y avoir accès.

keeper one-time share protection expiration encrypté

Si expiré ou intercepté, impossible de mettre la main sur le mot de passe partagé.

Une fois reçues par le destinataire, les données sont aussi déchiffrées localement sur son appareil à l'aide de l'algorithme AES-256 et d’une clé unique individuelle générée aléatoirement.

C’est le même protocole utilisé par Keeper dans tout son gestionnaire puisqu’il s’agit du plus haut protocole de chiffrement possible.

Les liens de partage reçu expirent automatiquement au moment où on l’aura préalablement décidé et ne peuvent être utilisés que sur un seul appareil.

En gros ça implique que même si on a oublié de un partage en particulier, il va expirer automatiquement et l'accès du destinataire va être retiré de toute façon.

partage keeper one-time share code QR

Les partages peuvent être envoyés sous la forme de codes QR, via Airdrop, courriel, SMS, etc.

Keeper a même ajouté une couche de sécurité supplémentaire en verrouillant l’accès aux partages sur l’appareil de notre choix.

En d’autres mots, seul le destinataire qu’on a choisi à l’origine peut accéder aux données. Non seulement il ne peut pas le partager, mais si le tout était compromis et intercepté par un pirate, les données demeureraient indéchiffrables.

Gros plus alors que ces partages uniques peuvent être envoyés sous la forme de codes QR, via Airdrop, courriel, SMS ou autre, et ce même si le destinataire n’est pas abonné à Keeper.

La fonction One-Time Share est disponible pour tous les utilisateurs de Keeper, que vous utilisiez un forfait payant ou gratuit, ainsi qu’à leurs clients commerciaux y compris les plans Business, Enterprise et MSP.

Profitez d'un rabais de 40% sur l'abonnement à Keeper

Plus d'infos sur le gestionnaire de mots de passe de Keeper

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires