Mise à jour 20H2 de Windows 10: voici les nouveautés pour notre ordinateur

Microsoft va déployer au courant du mois d’octobre 2020 une mise à jour pour Windows 10 au nom de code 20H2. Cette mise à jour apportera quelques petites nouveautés sur notre ordinateur, notamment au niveau du look du menu: Démarrer.

Chaque année, Microsoft déploie deux mises à jour plus grosses que les autres pour les ordinateurs roulant sur Windows 10.

L’une sort au printemps, l’autre à l’automne.

Ces mises à jour apportent un lot de nouveautés, parfois plus grosses que d’autres selon les années.

La mise à jour d’octobre 2020 nommée 20H2 ne révolutionnera pas Windows 10 et agit davantage comme un complément de la mise à jour 2004 de Windows 10 poussée au mois de mai 2020.

Des petites modifications au look

La première chose qui frappera aux yeux avec la mise à jour de 20H2 de Windows 10 est le menu: Démarrer qui sera quelque peu revampé.

Le menu s’accordera avec la couleur du thème que l’on a défini sur notre Windows. Donc si on a choisi le thème clair ou sombre, les icônes s’accorderont en conséquence.

Windows 10 20H2 menu Démarrer

Le look du menu : Démarrer s’accordera au thème de couleur de notre Windows 10. Crédit Image: Microsoft.

 

Les notifications auront droit aussi à une petite mise au point du côté visuel.  On pourra alors voir le logo et le nom de l’application qui nous envoie la notification.

Notifications Windows 10

Les notifications seront retouchées avec la mise à jour 20H2. Crédit Image: Microsoft.

 

Enfin, la barre de tâches sera dynamique. On y retrouvera l’application Xbox si l’on a un compte Xbox Live ou l’application: Votre téléphone si on a jumelé notre téléphone à notre ordinateur.

Edge Chromium comme navigateur par défaut

Lors de la mise à jour 2004 de Windows 10, Microsoft a commencé à pousser (trop fort selon certains) le navigateur Edge. C’était la première chose que l’on voyait à l’écran comme quoi il était à présent notre navigateur par défaut.

Une fois n’est pas coutume, Microsoft va continuer dans cette veine, cette fois en imposant la nouvelle version d’Edge basé sur le moteur Chromium.

Cette version est censée, selon les dires de Microsoft, augmenter les performances du navigateur. Elle permet aussi la compatibilité avec tous les outils développés par Google dans le navigateur Edge.

Il sera évidemment possible de configurer un autre navigateur par défaut, que ce soit Chrome, Firefox, Opera ou autres.

Toujours est-il qu’Edge Chromium permettra de voir tous les onglets que l’on a ouverts avec le raccourci clavier: Alt+Tab.

Onglets Edge Chromium

Nous pourrons voir tous nos onglets ouverts sur Edge Chromium avec Alt+Tab. Crédit Image: Microsoft.

Des outils pour optimiser notre ordinateur

De nouveaux outils de gestion seront également proposés sur notre ordinateur avec Windows via la mise à jour 20H2.

On va retrouver une fonction qui nous permet de supprimer automatiquement les applications inutilisées.

Dans la même optique, une autre fonction nommée: Recommandations de nettoyage. Elle nous indiquera les fichiers lourds et inutilisés qui méritent peut-être d’être supprimés pour faire de l’espace sur notre disque.

Enfin, l’onglet: Système dans les paramètres sera remplacé par un onglet du nom de: À propos de ce PC.

Rien de révolutionnaire, cependant nous aurons un bouton nous permettant de copier rapidement tous les composants de notre ordinateur. Pratique si un technicien nous demande ce que notre ordinateur a dans le ventre.

Paramètres Windows 10

On pourra rapidement copier les spécifications de notre ordinateur dans les paramètres de Windows 10. Crédit Image: Microsoft.

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Comment suspendre et repousser une mise à jour automatique sur Windows 10

Économies et rabais

Les meilleurs rabais et aubaines technos du Black Friday Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël