Les nouveaux MacBook Pro en 5 points

C'est une évolution en profondeur pour les nouveaux MacBook Pro. Apple ne s'est pas contenté d'un simple rafraichissement, ils apportent de réelles nouveautés.

Chez Apple, l'évolution des Mac se fait souvent par bond; ils ont droit chaque année à une évolution de leurs caractéristiques afin de suivre les changements du marché.

Un meilleur processeur, un peu plus de RAM ou un disque dur de plus grande capacité, Apple les maintient à jour.

Mais cette année, c'est le moment d'évoluer! Voci donc ce qu'apportent ces nouveaux Mac:

Barre tactile et OLED

Premier changement majeur, les touches de fonctions situées sur la partie supérieure du clavier font place à une barre tactile qui est également un écran OLED.

On pourra non seulement accéder aux fonctionnalités classiques de ces touches pour contrôler le volume ou la luminosité, ou encore utiliser la touche F5 pour rafraichir une page Internet.

Mais ce n'est pas tout, puisque cet écran pourra également être utilisé par les programmes tiers.

On peut ainsi s'en servir pour mixer un morceau de musique, choisir les couleurs dans Photoshop, tout en variant l'intensité, ou encore jouer sur le ralenti dans un montage.

MacBook Pro 2017

 

Un touch ID de série

À côté du bouton d'alimentation, on trouvera désormais un lecteur d'emprunte digitales, le même que sur iPhone.

Il servira également à effectuer des paiements au moyen d'Apple Pay; une sécurité supplémentaire pour empêcher d'allumer son Mac, et magasiner en toute sécurité.

MacBook Pro 2017

 

Un nouveau design

Par rapport au MacBook Pro qu'il remplace, le nouveau modèle est plus fin. La version 13 pouces passe ainsi à 14,9 mm alors que la version 15 pouces mesure 15,5 mm.

Le MacBook Pro réussit même la performance d'être plus fin que le MacBook Air, tout en fournissant bien plus de puissance.

Macbook Pro

 

Plus puissants

La puissance évolue naturellement avec des processeurs Intel de dernière génération.

En plus de proposer un processeur plus puissant, les performances graphiques sont jusqu'à 130% supérieures, tandis que les performances en lecture de son disque SSD sont deux fois plus rapides. Enfin, l'écran est plus lumineux de 67%.

Couvercle Macbook Pro

Périphériques : qu'est-ce qui a changé?

Commençons par ce qui est apparu, désormais le MacBook Pro possède quatre ports Thunderbolt compatibles USB-C, et contrairement à l'iPhone 7, il conserve sa sortie audio Jack 3,5. Son pavé tactile est également plus grand et bien plus précis.

Malheureusement deux disparitions notables sont à l'ordre du jour, la première concerne le lecteur de carte SD et l'autre le port HDMI.

Heureusement, ils peuvent être remplacés à peu de frais. Un adaptateur USB vers carte SD ne coûte que 2$ au Dollarama. Il en coûtera 25$ environ pour un adaptateur Displayport vers HDMI.

MacBook Pro 2017

Au final, les MacBook Pro ont évolué dans le bon sens, tout en apportant de réelles nouveautés.

Ils restent des ordinateurs très compétitifs dans leur domaine de prix face aux PC affichés à des tarifs proches, tout en offrant comme avec la barre tactile OLED quelque chose que l'on ne verra pas apparaître avant plusieurs mois chez la concurrence.


MacBook Pro 13 pouces : À partir de 1899$
MacBook Pro 15 pouces: À partir de 2999$

Plus d'infos et acheter en ligne un MacBook Pro

Promos et rabais

Miloguide, une app qui rassemble les meilleures adresses locales à découvrir en faisant des économies

Infos

Maitrisez la suite Microsoft 365 et formez-vous sur la cybersécurité avec YAZI, des formations québécoises en e-learning

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur