Google mettra fin au support du navigateur Chrome sur Windows 7 en 2022

Vous avez un ordinateur avec le système d’exploitation Windows 7? Le 15 janvier 2022, Chrome ne recevra plus de mise à jour puisque Google va cesser le support de son navigateur web sur ce système.

Microsoft a cherché à pousser les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers Windows 10 au début de l’année 2020 en cessant de déployer des mises à jour pour son système d’exploitation lancé en 2009.

Toujours est-il que près de 21% des ordinateurs dans le monde tourneraient toujours avec Windows 7 ce qui n’est pas sans causer des risques de sécurité.

Voilà que Google vient mettre un autre clou dans le cercueil de Windows 7 en annonçant qu’il cessera le support de son navigateur Chrome pour ce système.

Migrer vers Windows 10 pour plus de sécurité

Google a néanmoins donné un sursis aux utilisateurs de Windows 7, alors qu’il devait initialement cesser le support pour Chrome le 15 juillet 2021.

Compte tenu de l’année difficile que 2020 a été pour de nombreuses entreprises, Google a décidé de donner un peu plus de temps pour que les utilisateurs de Windows 7 migrent vers la version 10.

Qu’est-ce que cette décision implique? Bien cela veut dire que le navigateur ne recevra plus de mise à jour de sécurité le rendant vulnérable à des failles ou des piratages. C’est sans compter que les bogues du navigateur ne seront plus corrigés.

Les risques sont donc doublés alors que Windows aussi ne déploie plus de telles mises à jour.

2022 semble donc l’année butoir pour migrer vers Windows 10, car bien que l’on puisse protéger notre ordinateur avec un antivirus, toutes les grandes bannières de logiciels de protection cesseront aussi leur support en 2022 sur Windows 7.

La liste des antivirus qui continuent le support sur Windows 7

Fin de Windows 7, quelles sont les implications et actions à faire sur PC

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Conseils d'achat

Découvrez des idées cadeaux technos pour la fête des Mères