Enregistrez vos mots de passe et connectez-vous rapidement avec cette clé

Le Everykey est un dispositif Bluetooth qui retient tous les mots de passe et qui permet à la fois de débarrer son cellulaire, sa tablette ou son ordinateur portable et de nous connecter automatiquement aux sites internet que l’on fréquente souvent.

Plus la technologie prend de la place dans notre vie, plus on doit se souvenir de tous les mots de passe qui sont associés à nos appareils et à nos comptes.

C’est difficile de garder la trace de tous ceux-ci, surtout qu’on nous demande des mots de passe de plus en plus compliqués et difficiles à déchiffrer. Si on a le malheur d’en oublier un, on est embarqué dans un processus de récupération qui n’en finit plus.

Automatique et sécuritaire

Le Everykey est une petite clé qui remplace l’utilisation de mot de passe grâce à la technologie Bluetooth. Il peut déverrouiller notre téléphone, notre ordinateur portable ou notre tablette lorsqu’ils sont à proximité. Nos appareils se verrouillent aussitôt que l’on s’éloigne.

Everykey a une mémoire de connexion. Lorsque l’on se connecte pour la première fois à un site, le gadget s’en souvient pour la prochaine fois. Lors de notre prochaine visite sur ce même site, nous serons automatiquement reconnectés.

La clé peut aussi générer des mots de passe sécurisés et aléatoires. C’est pratique si on a tendance à ne pas être inspiré niveau mot de passe. Mieux vaut qu’ils soient aléatoires et sécurisés que trop facilement déchiffrables.

Puisque le Everykey est tout petit et qu’il permet l’accès à tous nos appareils et comptes, c’est normal de se demander ce qui arriverait si jamais on le perdait. Heureusement, on peut le désactiver via l’application pour que personne n’ait accès à nos données.

everykey cle automatique securitaire enregistre password connexion rapide portecle

Tout petit, le Everykey passe inaperçu dans un trousseau de clé.

 

C’est possible de configurer son Everykey à partir d’un ordinateur ou de l’application. Dans les deux cas, on peut y arriver via un système d’exploitation iOS ou Android. Pour la gestion complète des paramètres, l'app est toutefois nécessaire.

L’Everykey fonctionne avec une batterie. Elle peut durer un peu plus d’une semaine selon l'utilisation que l'on en fait. Pour la recharger, suffit simplement de la brancher à un ordinateur avec le câble qui est inclus.

On peut se procurer l’Everykey pour 128US, et il faut aussi compter les frais d’envoi additionnel de 15US. Ce n’est vraiment pas donné, mais au moins ça inclut la version porte-clés et le câble de recharge.

Puisque le dispositif fonctionne avec Bluetooth, c’est important de vérifier que notre ordinateur est compatible. Si ce n’est pas le cas, on doit ajouter 19US au montant total pour le « Dongle » que l’on doit brancher dans un port USB. 

C’est pratique si on a tendance à toujours oublier ses mots de passe, mais à ce prix là c’est peut-être mieux de commencer par utiliser un gestionnaire de mots de passe… ou par exercer sa mémoire!

En savoir plus sur le Everykey

Autres solutions pour gérer vos mots de passe

Un porte-clé pour tous vos mots de passe

Une clé sans-fil pour protéger vos données

Dashlane : N'ayez plus à retenir une tonne de mots de passe

Oubliez vos mots de passe grâce au gestionnaire 1Password

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN