Chrome OS permet finalement d’ajouter un écran de veille personnalisé, découvrez comment

La plus récente mise à jour de Chrome OS arrive avec deux nouvelles fonctionnalités bien intéressantes. On peut maintenant se connecter beaucoup plus rapidement à certains sites grâce à la fonctionnalité d'authentification web ainsi que programmer un écran de verrouillage intelligent personnalisé à son Chromebook.

Décidément, Google est sur une bonne lancée en ce qui concerne les mises à jour de son système d’exploitation Chrome OS.

Après de récents ajouts facilitant l’utilisation des Chromebook aux personnes en situation de handicap visuel, une version du système comportant deux nouveautés est déjà disponible.  

connexion rapide authentification web chrome os dropbox

La fonction d'authentification web, compatible avec certains sites, est maintenant ajoutée à Chrome.

WebAuthn, cette fonctionnalité d'authentification web

Jusqu’ici, les propriétaires de Chromebook, Pixelbook et Pixel Slate pouvaient déjà utiliser un code numérique ou le lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller rapidement leur appareil.

La rapidité et la facilité qu’on associe à ces codes peut désormais être exploitées sur certains sites web qui prennent en charge WebAuthn comme c’est le cas de Dropbox, GitHub et Okta.

En gros, plus besoin de se souvenir de notre mot de passe pour utiliser ces sites, alors qu’on peut plutôt s’y connecter en employant le code de déverrouillage de notre ordinateur ou tablette Google.

Même si pour le moment cette fonction n’est disponible que pour une quantité très limitée de sites, ça peut s’avérer pratique si on est pressé ou si on ne se souvient plus de son mot de passe.

Plus de personnalisation de l’écran verrouillé

Si les écrans de veille personnalisables sont monnaie courante depuis des années sur les PC et les Mac, c’est une toute nouvelle option pour les Chromebook.

Mieux vaut tard que jamais! Celui-ci permet non seulement de personnaliser notre écran de verrouillage avec les centaines d'images des galeries ou de notre bibliothèque personnelle Google Photos, mais elle affiche aussi la météo et la musique en cours de lecture.

configuration écran veille nouveauté chrome os

configuration écran veille nouveauté chrome os

Finalement! C’est maintenant possible de programmer un écran de veille sur un Chromebook!

Comment activer l’écran de verrouillage personnalisé sur le Chromebook

  1. Cliquer sur l’heure, en bas à droite de l’écran d’accueil pour ouvrir le panneau, puis sélectionner l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres.
  2. Sélectionner Personnalisation, puis Économiseur d’écran.
  3. Cliquer pour activer le sélecteur sous Afficher des photos, l’heure, la température extérieure ou les actualités sur l’écran de veille.

Entraînez l’artiste en vous grâce à la nouvelle mise à jour de Chrome OS

Ces fonctions facilitent les Chromebook pour les personnes mal voyantes

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Cette lampe de chevet intelligente et amusante émerveillera petits et grands!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires