Ces imprimantes portatives nous permettent d'imprimer n'importe où!

Les imprimantes portatives de la série PocketJet 7 de Brother nous permettent d’imprimer, peu importe où l’on est. Celles-ci n’utilisent même pas d’encre, mais bien une technologie d’impression thermique.

Que l’on soit travailleur autonome, entrepreneur ou employé d’une entreprise qui nous demande d’être sur la route, il peut arriver que l’on ait besoin d’imprimer des documents.

Contrats, rapports, reçus, les besoins sont multiples évidemment en milieu de travail.

Avec la technologie qui miniaturise de plus en plus, on retrouve des imprimantes portables comme les PocketJet 7 de Brother que l’on peut littéralement trimballer avec nous sans soucis.

Imprimante portative PocketJet 7

Les imprimantes portatives PocketJet 7 se glissent dans n’importe quel sac.

Imprimez 600 pages sur une seule charge

Une imprimante portable ça peut drôlement être pratique! On retrouve différent modèle d’imprimantes portatives PocketJet 7, alors que la résolution et la connectivité vont varier selon les modèles.

Essentiellement, elles ont toutes le même format (260 X 32 X 57), le même poids (443 grammes) et ont la même caractéristique d’utiliser l’impression thermique. Pratique pour ne pas faire de dégâts dans notre véhicule, notre sac ou chez nos clients, alors que l’on n’a pas à utiliser de l’encre.

Une belle économie en perspective quand on sait combien coûte les cartouches d’encre qui peuvent osciller dans les 50$ la cartouche parfois.

Comment fait-on donc pour imprimer sans encre? Eh bien, la technologie d’impression thermique comme son nom l’indique implique que c’est la chaleur qui crée l’impression. En effet, l’imprimante chauffe de façon sélective le papier pour effectuer ladite impression.

Les imprimantes Pocketjet peuvent toutes imprimer à un rythme de 8 pages à la minute.

Côté énergie et alimentation électrique. On peut évidemment brancher l’imprimante dans une prise électrique pour l’alimenter, mais celle-ci est également munie d’une pile au li-ion. Idéal pour la déplacer sur le pouce.

Cette batterie au li-ion offre quant à elle une capacité d’impression pouvant aller grosso modo jusqu’à 600 pages avant que l’on ait besoin de la recharger de nouveau. Bref, il n'y a pas de quoi s’inquiéter vraiment entre deux déplacements.

Imprimante Brother PocketJet 7

Transportez l'imprimante PocketJet 7 n'importe où!

Impression sans fil de vos documents

Au niveau de la connectivité, cela va varier selon les modèles que l’on choisit dans la gamme Pocketjet 7. Certaines requièrent un câble USB, d’autres permettent l’impression sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi à notre ordinateur, téléphone, tablette Android et Apple.

Les deux premières imprimantes d’entrée de gamme que sont les PocketJet 722 et PocketJet 723 doivent être connectées à notre ordinateur ou téléphone et tablette Android via le câble USB.

La différence entre la 722 et 723 par ailleurs est au niveau de la résolution d’impression. 203 X 200 pour la 722 et 300 X 300 pour la 723.

Le modèle PocketJet 763 quant à lui nous offre la connectivité via Bluetooth.

Enfin, il faut se tourner vers les modèles PocketJet 763MFi et 773 pour retrouver la connectivité avec notre appareil Apple tel que l’iPhone, iPad et iPod touch.

Sur le modèle 773 on peut par ailleurs imprimer sans fil via Wi-Fi ainsi qu’avec les services Apple AirPrint, Google Cloud Print et Mopria.

Tous les modèles de la série Pockjet 7 sont par ailleurs compatibles avec les ordinateurs roulant sur ces systèmes d’exploitation:

  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows 10
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2012
  • Mac OS X v10.8 Mountain Lion
  • Mac OS version 10.9 Mavericks
  • Mac version 10.10 Yosemite
  • Linux Red Hat
  • Linux Debian

Côté prix, ce sont des imprimantes qui sont certes plus chères que les imprimantes conventionnelles, mais il ne faut pas oublier que l’on n’a pas d’encre à acheter.

Les imprimantes portatives PocketJet 7 vont varier entre 725$ (466€) et 1080$ (694€) selon le modèle que l’on préfère.

D’autres solutions d’impressions portatives

Si l’on a des besoins d’impressions plus spécifiques, tel que pour imprimer des reçus, des étiquettes ou dans un format plus petit qu’une feuille 8 ½ X 11, il existe également d’autres imprimantes portatives pour nous aider.

Imrpimantes portatives Brother

Les imprimantes des gammes RJ et MW de Brother nous permettent d’imprimer sur le pouce.

 

Pour l’impression de reçus, on peut se tourner vers la gamme RJ-2035, RJ-2055WB et RJ-3035B de Brother. Ces imprimantes sont minuscules alors qu’on peut directement les accrocher sur nous avec leur poids d’à peine 365 grammes.

Pour les étiquettes, on peut regarder vers la RJ-3050 qui utilise également l’impression thermique et peut se connecter via USB, Bluetooth ou Wi-Fi.

Enfin, le modèle MW-145BT quant à lui vient nous offrir une option d’impression beaucoup plus compacte alors qu’elle permet d’imprimer sur un plus petit format de 100 mm X 69 mm.

En savoir plus sur les imprimantes portatives de Brother (site français)

En savoir plus sur les imprimantes portatives de Brother (site canadien)

Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine